Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Monoxyde de dihydrogène - HHO - (HxH)O [21039]

(Eagle)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 07/07/2006, 22:58 (Lu 28519 fois)

Commentaire :  ???


Bonsoir,
Voila, j'ai lu plusieurs articles sur le monoxyde de dihydrogène. Certains articles en parlent comme quelque chose de toxique, et d'autres parlent tout simplement de " canular ", car d'après eux ce serait tout simplement de l'eau.Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Merci.

----------
Edité le 08/07/2006 à 14:38 par darrigan

Re: Monoxyde de dihydrogène [21041]

Unkky
Modérateur

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 07/07/2006, 23:01 (Lu 28516 fois)

Wikipédia dit ça : "L'eau (que l'on peut aussi appeler oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène ou acide hydroxyque) [...]"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau



Re: Monoxyde de dihydrogène [21042]

(bucilol)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 07/07/2006, 23:02 (Lu 28514 fois)

salut le Monoxyde de dihydrogène est de l'eau

mais le Monoxyde de carbone est toxique
et le cyanure de d'hydrogène est toxique
peutaitre il ses son tromper entre les 2 mdr

Re: Monoxyde de dihydrogène [21043]

(Pr Longuedent)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 07/07/2006, 23:02 (Lu 28512 fois)

Monoxyde de dihydrogène : H2O.

Mortel pour les mammifères terrestres si immergés plus de temps qu'il n'en faut pour leur permettre d'effectuer la respiration pulmonaire. Mortel pour les êtres humains si ingéré en volume de plus de 10% de leur masse corporelle...
Mais sinon, indispensable à la vie.

Fin du canular.

Re: Monoxyde de dihydrogène [21068]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 08/07/2006, 14:37 (Lu 28477 fois)

je suis bien d'accord !


Peut-être Eagle voulait parler de (HxH)O et non de H-O-H (l'eau). HHO est soit disant un nouveau carburant gazeux révolutionnaire, incolore, inodore, non toxique, très stable, plus léger que l'air, que l'on peut produire par électrolyse de l'eau... mais ce n'est pas exactement de l'eau !

Son inventeur, Santilli, a fait un site web : http://hytechapps.com/
Il nous fait une liste remarquable de ses propriétés physiques et de ses applications. Il a même écrit un article scientifique dans un journal scientifique, il donne même le PDF de cet article :
http://hytechapps.com/aquygen/international_journal.pdf
Malheureusement il oublie de préciser que ce PDF est une version non-corrigée et surtout non-acceptée par le journal scientifique auquel il l'a soumis !... Et donc qu'en l'état actuel, cet article n'a aucune valeur scientifique reconnue.
Dans son article il décrit la molécule HHO comme ayant des liaisons magnétiques. On connaissait les liaisons covalentes en chimie, hé bien voilà que Santilli découvre une nouvelle manière de faire tenir les atomes d'une molécule ensemble : par les champs magnétiques propres à chaque atome. Le "x" entre les deux H est sa nouvelle notation pour le champ magnétique... L'electrolyse provoquerait dans la molécule H2O (eau) une modification de polarisation... La molécule (appelée alors "magnécule" par Santilli) tient comme un assemblage d'aimants.

Tout cela est bien gentil, révolutionnaire, et ça me rappelle fortement la fameuse "mémoire de l'eau" chère à nos amis homéopathes. Bref, selon moi, une théorie aussi fumeuse... Notre Santilli donne des spectres et chromatogrammes de (HxH)O , plein de choses hautement respectables pour une article scientifique. Malheureusement je crois bien qu'il est le seul à avoir fabriqué son gaz HHO et à pouvoir faire des analyses dessus...

Cela dit rien ne vous empêche de fabriquer HHO, "avec de l'eau distillée et le courant électrique conventionnel" (comme le dit son site, traduction)... Mais le plus simple est d'acheter son générateur de HHO, pour la modique somme de $6995... Si vous avez des économies de côté c'est le moment !

L'eau, source de vie, en a fait fantasmer plus d'un avant lui : eau de Lourdes ou eau bénite (pour les miracles), mémoire de l'eau (pour l'homéopathie), fusion froide (dans de l'eau lourde cette fois-ci), eau light (hé oui.. de l'eau plus légère que l'eau... fallait oser, une grande marque l'a fait !), eau de là ?..

Bref, chers collègues scientifiques, lisez tout ceci avec grande attention ! Donnez votre opinion sur la question ! Parce que là je crois qu'on en est train de réinventer une vapeur d'eau magique !


----------
Edité le 04/09/2006 à 23:29 par darrigan

Re: Monoxyde de dihydrogène [21902]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 04/09/2006, 23:27 (Lu 28140 fois)

Oo ho vache le gars il a un boulon en moin ! MDR
HHO le generateur de HHO c'ets comme les bidons avec de l'eau anhydre il suffis de les remplire d'eau pour les réhydrater et boire une delicieuse eau fraiche !


Re: Monoxyde de dihydrogène [21885]

annnne

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 04/09/2006, 20:49 (Lu 28158 fois)

J'ai jamais ri autant de ma vie!!!! Je peut po croire que ya des gens assé niaisuex pour faire des site pareille ....ayoye...... Sa ferais longtemps qu'on serais tous mort a les entendre parler étant donnée qu'on est constutier à 70% d'eau....lollllll

Re: Monoxyde de dihydrogène

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 04/09/2006, 22:42 (Lu 28149 fois)

Le pire, voyez-vous, est que depuis mon dernier message, cet article a été accepté dans un journal scientifique très sérieux... Ça laisse méditatif...

http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6V3F-4HVDJBT-1&_user=10&_handle=V-WA-A-W-AD-MsSAYWA-UUW-U-AACEEBWDEV-AACDCABCEV-AUWYUBAYC-AD-U&_fmt=summary&_coverDate=08%2F31%2F2006&_rdoc=2&_orig=browse&_srch=%23toc%235729%232006%23999689990%23621972!&_cdi=5729&view=c&_acct=C000050221&_version=1&_urlVersion=0&_userid=10&md5=c0a0801b92f7a8385da2dcdd58f26ce8


Re: Monoxyde de dihydrogène - HHO - (HxH)O [21070]

(exit)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/07/2006, 15:56 (Lu 28462 fois)

J'ai pas tout regarder mais si la naïveté était une énergie, nous n'aurions plus à nous inquèter des résérves de pétrole.

En un mot comme en cent; Consternant...

J'ai continuer à lire encore un peu ce site, je n'ai pas été dessus. En gros se gaz ne suit aucune des lois fondamental de la thermodynamique. Ceci dit mon traducteur doit être malin car il traduit pour ce gaz "gaz de roman". (Alors c'est l'histoir de H2 qui va à la banque pour fair un emprunt d'éléctrons car il aimerais entretenir plus d'une liaison).

----------
Edité le 09/07/2006 à 08:58 par exit

Re: Monoxyde de dihydrogène - HHO - (HxH)O [21904]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 04/09/2006, 23:30 (Lu 28135 fois)

Mais mort de rire gaz de roman !

Re: Monoxyde de dihydrogène - HHO - (HxH)O [21085]

Unkky
Modérateur

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 08/07/2006, 21:01 (Lu 28442 fois)

Il est sérieusement atteint... Mais je commence à économiser on sait jamais

Re: Monoxyde de dihydrogène - HHO - (HxH)O [21097]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 09/07/2006, 00:14 (Lu 28419 fois)

(aux modérateurs : merci de ne pas fermer ce post)

Re: Monoxyde de dihydrogène - HHO - (HxH)O [21895]

Unkky
Modérateur

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 04/09/2006, 22:47 (Lu 28148 fois)

C'est vraiment n'importe quoi !!

Re: Monoxyde de dihydrogène - HHO - (HxH)O [21905]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 04/09/2006, 23:32 (Lu 28133 fois)

chez moi jai du OxO tres toxic et explosif dans ma maison et le mieu je suis immusé et j'en respire !

et puis le gars il parle d'electrolise de vapeur d'eau ?
car l'eau pur n'ets pas conductrice de courant seul les melanges avec un sels comme NaCl lui permettents d'etre electrolisé !

J'ai deja tester avec H2O demineralisé j'ai jamais vu de conductivité !

----------
Edité le 04/09/2006 à 23:33 par blackout

Re: Monoxyde de dihydrogène - HHO - (HxH)O [21908]

derfmag

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 04/09/2006, 23:57 (Lu 28119 fois)

Le mois prochain il nous sort l'eau iophilisée dans Sciences
C'est un charlo ce Chantilli.

Re: Monoxyde de dihydrogène - HHO - (HxH)O [21915]

abar

Voir son profil

239 messages postés


Posté le : 05/09/2006, 00:58 (Lu 28113 fois)

il parrait que c'est un produit qui fait pourrir !

Re: Monoxyde de dihydrogène - HHO - (HxH)O [21922]

derfmag

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 05/09/2006, 08:25 (Lu 28105 fois)

Par expérience je peux vous assurer que les revues scientifiques internationales à commité de lecture sont loins d'être intègres étant donné les sommes mises en jeu dans les contrats de recherche.

Il est très facile de faire accepter un papier de merde dans le journal dirigé par le copain d'un copain, et ainsi pouvoir justifier de publications pour le renouvellement de son contrat de recherche. Il suffit de rendre la pareille le momment venu...

A l'inverse, si tes résultats (bien que très sérieux) viennent fusiller le business d'un concurent qui a 99% de chance de faire parti du commité de lecture, tu peux dire adieux à ta publication !

En l'occurence il s'agit là d'un journal plutôt confidentiel et qui à certainement vu l'occasion de booster son CA.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact