Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

réactions exo. et endothermique [20981]

fonk

Voir son profil

23 messages postés


Posté le : 07/07/2006, 10:13 (Lu 5574 fois)

Commentaire :  quelques questions


Bonjour,
Il me vien plusieurs questions:

Une réaction exothermique produit de la chaleur, ce qui accelère le processuce. Mais dans ce cas, pour quel(s) raison(s) est-il preferable de refroidire la reaction? (pour pouvoir la controler?).

Une réaction endothermique absorbe la chaleur dans son entourage. Elle aussi a besoin de chaleur. Donc que la reactions soit endo. ou exothermique, elle a besoin de tt facon de la chaleur?

J'ai du mal a comprendre ce conscepte de reactions endothermique et exothermique...
quelqu'un peut il m'éclairer?

ps: j'ai fait des recherches avec la loupe, mais je n'ai rien trouvé qui puisse me repondre...

Re: réactions exo. et endothermique

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 07/07/2006, 10:21 (Lu 5572 fois)

Lis celui-ci, peut-être tu vas tout comprendre !
http://www.univ-pau.fr/~darrigan/forum/forum_chimie.php?msg=1013#1013

Qu'elles soient endo ou exothermiques, les réactions ont besoin d'une certaine énergie d'activation pour pouvoir se faire.

La réaction endothermique se ralentie d'elle-même, en réduisant la température du milieu où elle se déroule. La réaction exothermique s'accélère d'elle-même au contraire.

Re: réactions exo. et endothermique [20983]

fonk

Voir son profil

23 messages postés


Posté le : 07/07/2006, 10:41 (Lu 5570 fois)

Haaaaaaa...okiiiii

Hi hi, je n'avais pas vu ce message la...

Wi, je comprend maintenent, tout s'eclairci...
un grand merci


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact