Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

extraction quel procédé ? [20044]

(vlc)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 27/06/2006, 15:13 (Lu 4595 fois)

bucilol je t'interdit de me repondre tu connait rien du tout.
J'aimerais extraire le lactucarium ( qui est legal ) de la laitue vireuse. Commend je procede ?

merci.

Re: extraction quel procédé ?

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 27/06/2006, 15:41 (Lu 4588 fois)

Je suis le premier à reconnaitre que pour le moment je ne connais pas de moyen d'extraction... Faudrait que j'arrive à trouver la molécule... Tu sais si c'est un alcaloide, un terpène ?
Sinon, on peut lire que cette substance imite certains effets de l'opium (avec cependant des effets atténués) : narcotiques et analgésiques. Ainsi la remarque de Bucilol n'était pas dénuée de fondement. Je n'ai pas trouvé d'infos parfaitement véridiques quand à la légalité de la substance en question... A creuser...

Milamber

Re: extraction quel procédé ? [20077]

(tupac)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 27/06/2006, 17:01 (Lu 4565 fois)

je connai la facon de l'extraire tu met tes feuille de laitue dans l'eau chaude durant une nuit puis tu enleve les feuilles en les essorant .Tu laisse ton "LIQUIde" de coté durant une semaine le temps que l'eau sevapore et vala t'obtient une resine mais ya pas que du lactucarium mais c deja un debut ;)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact