Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Ergols Hypergoliques [19982]

(Eagle)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 26/06/2006, 21:16 (Lu 5906 fois)

Commentaire :   ... que se passe-t-il ? ...


Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle est la réaction qui se produit quand deux ergols hypergoliques entrent en contact . Je sais que le mélange s'enflamme mais j'aimerais savoir pourquoi les deux ergols s'enflamment. Merci d'avance .

Re: Ergols Hypergoliques [19984]

(exit)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 26/06/2006, 22:22 (Lu 5891 fois)

Voilà déjà une jolie page explicative.

http://www.educnet.education.fr/orbito/lanc/chimie/chim12.htm

Hypergols [19985]

Geoffrey

Voir son profil

94 messages postés


Posté le : 26/06/2006, 22:27 (Lu 5889 fois)

Salut
Sûrement parce qu'a température ambiante la réaction de combustion qui les concerne est suffisament rapide et énergetique pour s'auto-entretenir, enfin je suppose...

Regardes si on compare avec l'hydrogène qui ne brûle pas avec le dioxygene dans les CNTP pourtant il y a bien quelques molécules qui réagissent entre elle selon:
2H2 + O2 <-> 2H2O
mais la quantité de molécules réagissant est si faible que l'énergie liébérée n'est pas suffisante pour qu'une fois transmise aux voisines elles en fasse de même. Si tu augmentes la température, alors de plus en plus de molécules vont réagir entre elles jusqu'a atteindre un point critique d'auto-inflammation où l'energie libérée permet une réaction en chaine puis une quantitée divergente d'énergie libérée.
J'imaginais ça comme ça apres faut voir ce qu'il en est je n'ai pas eu de cours a ce sujet.

Re: Ergols Hypergoliques

(Eagle)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 27/06/2006, 10:59 (Lu 5863 fois)

Merci pour vos reponses .

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact