Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Réacteur alimenté en continu

VHerman

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 18/05/2006, 18:47 (Lu 5066 fois)

Bonjour,
Je cherche à réaliser un réacteur à alimentation continue. Auriez vous des conseils pour faire ce type de montage avec le matériel d'un labo de chimie de prépa ?
Merci

Re: Réacteur alimenté en continu [15816]

(Ernesto Guevara)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 18/05/2006, 18:52 (Lu 5064 fois)

Bonjour
Quand tu dis réacteur c quoi un vrai réacteur pour du génie chimique ou un petit réacteur pour la chimie organique pour faire des synthétisation.
Je peus t aidé pour les deux alor dis moi


Re: Réacteur alimenté en continu [15818]

VHerman

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 18/05/2006, 18:55 (Lu 5063 fois)

Un petit réacteur pour étudier des réactions oscillantes pour mon TIPE. J'ai vu que beaucoup de ces réqactions nécessitaient une alimentation en continu. Je cherche donc un bricolage me permettant d'observer les réactions voulues et d'avoir un contrôle grossier du débit en réactif. Le plus difficile sera d'extraire les produits du réacteur.

Re: Réacteur alimenté en continu [15820]

(Ernesto Guevara)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 18/05/2006, 19:05 (Lu 5059 fois)

Ben si c en génie chimique une pompe en alimentation et un soutirage controlé peu résoudre le problème.
Au sinon pour de la chimie organique ben une ampoule de coulée pourait faire l alimentation mai pour extraire ca va etre plu difficile si c un liquide tu peut procédé par trop plein dans ce cas tu aurai une partie du liquide réactionel. Si cela est un solide que tu souhaite récupérer c plus embétant


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact