Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Changer l'odeur de foin brûlé [15760]

Carbo51

Voir son profil

5 messages postés


Posté le : 17/05/2006, 17:43 (Lu 3577 fois)

Bonjour,
encore une fois, je fais appel à vos talents de chimistes...

Comment peut-on faire brûler différentes sortes d'herbes, comme l'orge, le blé ou encore l'avoine sans avoir toujours cette désagréable odeur de foin brûlé... Quelqu'un aurait-il un procédé ou un produit qu'on pourrait ajouter et qui éliminerait cette odeur?
Aussi, je me demande dans la même suite d'idée, si on ne pourrait pas lui donner une odeur par exemple de caramel, fraise ou autre agrume, et meme une odeur de tabac brulé, sans toutefois ajouter du tabac...
J'ai bien hâte de lire vos réponses

Carbo

Re: Changer l'odeur de foin brûlé

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 17/05/2006, 19:23 (Lu 3563 fois)

Si l'odeur de fumée d'herbes qui brûlent t'incommode, tu peux y rajouter de l'encens... certaines molécules arômatiques ne sont pas détruites par la combustion de l'encens, ce qui explique qu'il répande une fumée parfumée.
Comme il existe plein de sortes d'encens aux parfums très divers, tu peux obtenir l'odeur de ton choix !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact