Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Blanchir la cendre d'herbe brulée

Carbo51

Voir son profil

5 messages postés


Posté le : 16/05/2006, 21:05 (Lu 7178 fois)

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau et j'aurais une question intéressante... du moins pour moi.

Je travaille actuellement au développement d'une cigarette à base d'herbes. Or nous avons réussi à 95% à lui donner le goût et la texture souhaités. Mais reste un problème: la cendre lorsque les herbes brûlent est de couleur noire. Or pour lui donner plus belle allure, nous aimerions qu'elle soit de couleur plus pâle, comme gris par exemple, semblable à celle de la cigarette. Dans vos procédés de chimie, y aurait-il un produit qui permettrait de blanchir ou palir cette cendre.

Merci de répondre

Carbo

Re: Blanchir la cendre d'herbe brulée [15713]

(PtitNouveau)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 16/05/2006, 21:15 (Lu 7177 fois)

Peut-etre un peu de carbonate de calcium (de la craie), qui en brulant ne dégagerait que du CO2 et qui laisserait de la chaux comme dépot? par contre il faut qu'il y a un filtre car ça pourrait faire mal aux voies respiratoires :)

Re: Blanchir la cendre d'herbe brulée [15800]

Carbo51

Voir son profil

5 messages postés


Posté le : 18/05/2006, 17:42 (Lu 7140 fois)

Merci beaucoup PtitNouveau, les tests sont concluants, effectivement, la cendre est grisonnante.

Carbo

Re: Blanchir la cendre d'herbe brulée [18858]

abar

Voir son profil

239 messages postés


Posté le : 16/06/2006, 04:38 (Lu 7047 fois)

tu bosses pas pour arkopharma :D ?

Sinon a mon avis la craie n'est pas exposé à un temperature assez forte pour liberer le Co2, je crois qeu la reaction inductrielle se fait dans les fours à chaux à des temperatures depassant les 1000°
Or la cigarette atteint dans le meilleur des cas 800°, mais je crois qu'on doit et replus proche des 600.

http://www.lafarge.ma/lafarge/fr/metier/Metier.jsp?theme=cha&sousth=420

http://www.physlink.com/education/askexperts/ae1.cfm

si le resultat final est convenable je pense qu'il doit s'agir du reste de calcaire.

Je te conseille cette page qui reprends des problematiques qui devraient t'interesser:
http://www.stop-tabac.ch/fr/Photos/Additifs.html





Re: Blanchir la cendre d'herbe brulée [18907]

(tupac)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 16/06/2006, 12:04 (Lu 7037 fois)

Moi j'aimerais bien savoir ce que tu met dans ta cigarrette comme herbe stp


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact