Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

eau [15159]

(vlc)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 07/05/2006, 23:01 (Lu 2510 fois)

Je voudrais savoir la différence entre une eau distillée, deminéralisée et osmosée.
Merci d'être clair et précis dans vos réponses.
cordialement vlc.

Re: eau [15165]

(paw)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 07/05/2006, 23:46 (Lu 2503 fois)

distillée: eau pure reste des ions OH- et H3O+

deminéralisé: on fait passer l'eau à travers un membrane échangeuse d'ions, elle remplace les ions Ca2+ Mg2+ pard'autres qui ne forme pas de tartre.
Je suppose que cette membrane ne laisse évidemment pas passer les impuretées

pour osmosé je sais pas.

Re: eau [15168]

(paw)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/05/2006, 00:19 (Lu 2493 fois)

Osmosée

imagine un tube en u au fond duquel il y aurait une menbrane qui ne laisserait passer que la molécule d'eau

de part et d'autre de cette menbrane on met une eau concentrée en minéraux et une eau pure

le phénomène d'osmose veut que l'eau passe d'un coté à l'autre jusqu'a l'équilibre des concentrations:le niveau de l'eau pure diminue.
ce phénomène est spontané.

il est cependant posible de l'inverser en apportant de l'energie: on pousse avec une pompe du cotée de l'eau concentrée et alors le niveau de l'eau pure monte.

ca doit etre ça de l'eau osmosée.

Re: eau

(binome)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/05/2006, 11:41 (Lu 2479 fois)

bah c'est les techniques pour purifié l'eau l'eau distillé on distille l'eau,
l'eau déminéralisé l'eau passe sur des résine échangeuse d'ion
c bien ça l'eau osmosé c'est utilisé dans le déssalge de l'eau de mer .

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact