Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Tache de KMnO4

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/05/2006, 18:36 (Lu 4629 fois)

Commentaire :  pour les faires partires


Voila chose assez fréquante pour les moins précautionneux, et assez génante.

Pour faire partire uen tache de permanganate de potassium, employer une solution d'eau oxygéné a 10% (cela me semble une bonne dillution) pour froté les tache sur la peau.

ou une solutin d'acide oxalique (attention c'est nocif)

Jai fait le teste pour voir et ca marche tres bien ... faitent tout de meme attention aux taches sur les vetements (décolorations)


Notes au tatoués :

Le permanganate de potassium faire partir les tatouages, ainsi on utilise ce procédé pour détatouer la peau de personne qui veulent les fairent partires.
Ainsi si vous avez des tatouages netoyez rapidement votre peau avec de l'aécide oxalique afin d'eviter d'abimer votre tatouage !

Re: Tache de KMnO4 [14629]

(Faust)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/05/2006, 19:04 (Lu 4625 fois)

ca fonctionne mieux avec du thiosulfate!

Re: Tache de KMnO4 [14640]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/05/2006, 19:32 (Lu 4620 fois)

possible mais deja avec une sol d acide oxalique en meme pas 30 sec c'ets netoyé !

Re: Tache de KMnO4 [14657]

(Pr Longuedent)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/05/2006, 20:23 (Lu 4611 fois)

Des vrais tatouages ? Comme ceux des skinneds ou des prisonniers ? Tu es sûr que ça s'enlève avec une solution de permanganate de potassium ?

Je pensais que le seul moyen de s'en débarrasser était la chirurgie...

Re: Tache de KMnO4 [14663]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/05/2006, 21:01 (Lu 4606 fois)

en effet il utilises du permanganate , aussi il brulent la peau et utilise encore un autre procédé mais je ne sais plus lesquel.

Re: Tache de KMnO4 [14685]

(Scotch)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 02/05/2006, 00:41 (Lu 4595 fois)

Hum... Pour ma part, les taches de KMnO4 sur ma peau parte en moin d'une journée sans rien...

Re: Tache de KMnO4 [14690]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 02/05/2006, 02:03 (Lu 4591 fois)

ca depand aussi de la profondeur de la tache ... j'en ai eu une une fois elle a bien mis 7 jour avent de partire , d'ou le teste avec lacide oxalique!

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact