Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

fonction alcool et carbonyl exo [13840]

anissa0013

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 17/04/2006, 16:23 (Lu 10514 fois)

j'ai besoin de votre aide pour un exercice de chimie tres important pour moi...c'est assez urgent et je vous remercie d'avance de votre gentillesse...

1-Quelle est la masse de 0,8.10^ -2 mole de 1-amino-1-phényléthane et de 0,8.10^ -2 mole d'acide mandélique.(masse molaire de l'amine : 121g.mol-1, de l'acide: 152g.mol-1)
2- a) donner la configuration de tout les sels pouvant se former par réaction entre l'acide mandélique racémique (noté A, de configuration Ar et As) et le 1-amino-1-phényléthane racémique (noté B, de configuration Br et Bs)
b) indiquer les sels qui sont enantiomères, diastéréoisomères.
3- Données:
le pouvoir rotatoire spécifique de l'acide mandélique R est [A]r= -152,0° (solvant H2O)
a)calculer le pouvoir rotatoire lu : [a]lu d'une solution d'acide mandélique R de concentration c= 3g/100mL, mesuré avec une cellule de 10cm
b)calculer le pouvoir rotatoire lu [a]lu d'un mélange d'acide mandélique contenant 80% d'acide R et 20% de S de concentration c= 3g/100mL, mesuré avec une cellule de 20cm
c)Le pouvoir rotatoire lu d'un melange d'enantiomere d'acide mandélique de concentration c=350mg/10mL , mesuré avec une cuve de 1dm, est [a]lu = 2,54°.calculer le % d'enantiomère R et S.


Re: fonction alcool et carbonyl exo [13841]

(Pr Longuedent)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 17/04/2006, 16:55 (Lu 10510 fois)

Tu nous donnes d'abord tes réponses, et les profs te corrigeront ensuite...

Re: fonction alcool et carbonyl exo [13842]

anissa0013

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 17/04/2006, 16:59 (Lu 10507 fois)

le probleme est que je suis perdu!! a cause des greve lié au CPE nous n'avons pas eu de cours et je dois avoir un TP. C'est important pour moi car je souhaite maintenir une bonne moyenne afin d'entrer dans une ecole qui prend par dossier..

Re: fonction alcool et carbonyl exo [13843]

(Pr Longuedent)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 17/04/2006, 17:05 (Lu 10505 fois)

Attends, que me chantes tu la ? Grève ou pas grève, le calcul de masse molaire et de masse d'échantillon, c'est quelquechose que l'on voit en seconde générale...
Et puis de plus, tu as cet exercice, certes compliqué je le reconnais, alors que tu n'a pas eu de cours ???? Qu'est-ce que ça veut dire que ça ?

Re: fonction alcool et carbonyl exo [13844]

anissa0013

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 17/04/2006, 17:07 (Lu 10503 fois)

bon ecouté je suis pas la pour kon me donne une reponse je cherche des cours sur le sujet.Si vous en avez pas tant pis mais tout les cours non eu ne sont pas ratraper!!

Re: fonction alcool et carbonyl exo

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 17/04/2006, 17:29 (Lu 10499 fois)

Une chose en tout cas semble certaine : c'est que les leçons d'orthographe ont fait furieusement défaut pendant ces dernières semaines.

Ceci dit, les questions que tu poses sont parfois d'une simplicité déconcertante, comme celui de calculer la masse de 0.008 mole d'une substance dont 1 mole pèse 121 g, et parfois d'un niveau très supérieur, comme les suivants.
Et pour t'expliquer la suite, il faudrait des pages et des pages, sans parler des dessins et des manipulations expérimentales.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact