Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

électrolyse plasma ?

plutonium

Voir son profil

73 messages postés


Posté le : 16/04/2006, 16:32 (Lu 5403 fois)

que pensez-vous de ca ???
http://jlnlabs.imars.com/cfr/ape/index.htm
il dit que c'est du plasma... moi je dis que c'est des co***ries.
vu qu'il utilise une solution de K2CO3 comme électrolyte, je crois qu'il y a formation de K mettallique qui réagit avec H2O qu'en pensez vous ???



Chimistement, Pu
(Ceci est une phrase entre parenthèses)

Plasma [13818]

Geoffrey

Voir son profil

94 messages postés


Posté le : 16/04/2006, 21:34 (Lu 5389 fois)

Au vue des valeurs des couples il ne risques pas de reduire K+ en K metal en solution aqueuse, quoi qu'il arrive ce sera:
2H2O + 2e- -> 2HO- + H2
Dans cette electrolyse sous tension assez elevée, plus de 200V continu c'est le fait qu'une electrode sois plus haute que l'autre qui à l'air de provoquer ce "plasma" .
Cependant c'est surtout un arc electrique sous l'eau que je vois :s
Quelqu'un en saurait-il plus sur l'explication de la formation de cet arc lumineux?
Je suppose que celà vient de la difference de conductance des 2 electrodes,un debit de charge serait imposé par l'electrode totalement immergée, que la 2eme ne saurait suivre qu'en surchauffant?
un peu comme une ampoule où le petit fillament surchauffe au passage d'une forte intensité alors que les cables d'alimentation de l'ampoule eux, plus gros chauffent moins...

Sinon la fusion froide n'a pas l'air d'etre chimerique que ça, il y a même des resultats et des conférences internationales serieuse tout les ans à ce sujet, mais on prefere les appeler " réactions nucléaires à basse température ou réactions nucléaires chimiquement assistées"

Re: Plasma [13819]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 16/04/2006, 21:52 (Lu 5386 fois)

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur la video et il n'y obtient ce qu'il appelle un plasma qu'après avoir inversé la polarité des électrodes.
Quand on remet les électrodes en polarité normale, on n'obtient le plasma...

Milamber.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact