Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Encyclopédie de Chimie (Organique) [12494]

Will

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 13/03/2006, 19:54 (Lu 8749 fois)

Bonjour,

Je suis en prépa et je cherche un livre ou une collection qui correspond à cela (j'ai déjà fait la recherche sur le forum pour m'assurer qu'il n'y avait aucun post dans le même genre) :

- L'encyclopédie de référence dans le genre "Universalis" de chimie organique, voire la chimie tout court en français de préférence, ou en anglais.

- Le livre ou collection pédagogique de référence traitant toute la chimie de A à Z, des bases aux dernières avancées si possible, accessible aussi bien à un collégien que regroupant du contenu niveau bac+5.

Vous l'aurez compris, je cherche en gros la Bible de la chimie et accessoirement de la chimie organique mais aussi un ouvrage regroupant les bases aussi bien que les subtilités de la matière. Je sais, ça doit pas être très évident comme demande, Je ne sais même pas si ça existe, d'ailleurs ! Mais merci qd meme pour vos réponses !

Merci d'avance !

Will

PS : Pour les constantes, je connais assez bien le Handbook of Chemistry&Physics !

Re: Encyclopédie de Chimie (Organique) [12495]

(Faust)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 13/03/2006, 19:58 (Lu 8747 fois)

il y a le livre de Johnatan Clayden qui est une bible en chimie organique (mais tout n'est pas correct dans les petites subtilités)

Au sinon si tu veux tout sur tout en chimie orga il y a les deux tomes de "advanced organic chemistry" Francis A. Carey and Richard J. Sundberg

Re: Encyclopédie de Chimie (Organique) [12496]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 13/03/2006, 20:06 (Lu 8745 fois)

Tu imagines un livre qui explique la chimie du collège jusqu'à la thèse
Non tu vas trouver soit l'un soit l'autre...

Re: Encyclopédie de Chimie (Organique) [12499]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 13/03/2006, 20:28 (Lu 8742 fois)

Je conseille comme Faust... Ces ouvrages sont très bien....
Sinon, pour débuter plus en chimie, t'as aussi le Traite de chimie organique de Volhardt (moins avancé que le Carey)

Milamber.

Re: Encyclopédie de Chimie (Organique) [12507]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 14/03/2006, 08:32 (Lu 8733 fois)

Les livres de chimie organique de Paul Arnaud sont bien aussi...
Ses Cours de chimie organique sont clairs, illustrés, et ne requièrent pas de connaissances préalables en chimie organique. C'est une bonne base pour débuter...

Re: Encyclopédie de Chimie (Organique)

Will

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 14/03/2006, 19:15 (Lu 8714 fois)

J'ai zyeuté ces livres entre temps...hé ben ma foi ça correspond exactement à ce que je cherchais ! Merci encore !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact