Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

combustion sans flamme ni fumée?

lorbi

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 14/03/2006, 07:37 (Lu 4302 fois)

Bonjour, pour les besoins d'un spectacle miniature, je recherche un produit, (résine, poudre, mèche, corps souple, mélange...) qui puisse être disposé en fin tracé sur une plaque de métal. Il doit pouvoir se consummer régulièrement comme une mèche, à environ 1 cm/s, si possible sans fumée ni odeur, et une flamme minuscule. Le mieux serait un aspect braise en mouvement. la mèche traditionnelle d'artfice ne fait pas l'affaire, car beaucoup trop imprévisible et dangereuse dans ce contexte de grande proximité du public.
Amis chimistes, avez-vous une idée? Mes connaissances en chimie=0.

Re: combustion sans flamme ni fumée? [12515]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 14/03/2006, 16:08 (Lu 4289 fois)

Je crois que tu te fais des illusions. La mèche que tu imagines n'existe pas ! Crois-en ma longue expérience.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: combustion sans flamme ni fumée? [12516]

lorbi

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 14/03/2006, 16:36 (Lu 4287 fois)

merci pour ta réponse. Mais elle me désespère un peu. En acceptant un peu de flamme et de fumée, j'approche du résultat escompté avec une mèche trempée dans de l'alcool de lampe. Problème: l'alcool s'évapore vite alors que je dois faire ma préparation bien en amont de son utilisation.
Une cordelette synthétique marche encore mieux, mais ça pue, coule et colle.
Ces pistes pourraient-elles te suggérer d'autres solutions?

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact