Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Acide sulfamique

(Césium)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 25/02/2006, 19:11 (Lu 3200 fois)

Bonjour,
J'ai récement trouvé un détartrant pour cafetière à base d'acide sulfamique. Est-il posible de purifier celui-ci? Merci d'avance!!

----------
Edité le 25/02/2006 à 19:24 par Césium

Re: Acide sulfamique [11689]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 25/02/2006, 20:24 (Lu 3194 fois)

J'ai déjà réalisé un titrage de l'acide sulfamique d'un détartrant et celui-ci m'a révélé que la poudre contenait plus de 98 % en masse d'acide sulfamique pur... Donc à moins que tu en ais besoin pour une synthèse ou une réaction exigeant une grande pureté, tu dois pouvoir te servir de la poudre telle quelle...

(par contre, cela dépend peut être des marques de détartrants pour cafetière... celui que j'avais dosé était de la marque Mieuxa.)

Re: Acide sulfamique [11693]

(Césium)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 25/02/2006, 20:58 (Lu 3187 fois)

Merci beaucoup pour cette information!! Malheureusement le mien est de la marque Melitta mais je ne pense pas qu'il beaucoup de difference entre les marques.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact