Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

métiers [9957]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 25/01/2006, 13:33 (Lu 10777 fois)

cipry a proposé de créer un forum sur les métiers cela ma fait penser a mon avenir...
voila, jusque là j ai toujours penser faire ingenieur dans les metiers de l aeronautique cependant je suis un pationner de physique, notamment la physique fondamentale.
pour mon orientation a court terme ce n est donc pas compliqué: S
mais pour le plus long terme j hesite, je voudrais donc vos conseil pour faire de la recherche ce que vous en pensez et ce que vous me conseilleriez de faire...
@+

Re: métiers [10060]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 25/01/2006, 20:49 (Lu 10761 fois)

Salut Arno,

Etant étudiant en chimie, je ne pourrais pas vraiment te répondre...
Le seul conseil que je pourrais te donner est d'en discuter avec tes professeurs, et si tu en as la possibilité, d'aller aux journées portes ouvertes des universités et autres fêtes de la science... Les chercheurs sont en général ravis de présenter leur travail...

Milamber.

Re: métiers [10132]

Cypri

Voir son profil

87 messages postés


Posté le : 26/01/2006, 21:28 (Lu 10746 fois)

c'est une bonne idée arno!
j'ai aussi une question: quels sont tous les métiers que l'on peut renconterer dans le domaine de la physique-chimie?
mais n'oubliez pas de répondre à la question d'Arno (je sais combien il est agaçant qu'il y est qun qui pose une question alors que personne n'a répondu à la précédante.)



Re: métiers [10147]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 27/01/2006, 08:45 (Lu 10733 fois)

Tu dois pouvoir trouver des informations là-dessus :

http://www.onisep.fr/national/accueil/html/accueil.htm

Mais les métiers en rapport avec la physique-chimie sont très nombreux... quel est le domaine, la spécialité, qui te plait plus précisemment dans ces sciences ?

Re: métiers [10171]

Cypri

Voir son profil

87 messages postés


Posté le : 27/01/2006, 19:15 (Lu 10711 fois)

En fait, je recherche un métier qui me permettra de devenir "Le Lavoisier" de demain.^^
enfin c'est un peu vrai d'un coté, je ne souhaite pas forcément à être connu mais à découvrir qqch de nouveau:
deux exemples:
-travailler dans la recherche atomique (plus précisément l'antimatière) mais aussi tout ce qui existe en rapport avec l'étude à l'échelle atomique et moléculaire
-ou bien dans le domaine de la bio: comprendre pourquoi, l'on utilise seulement 17% (un peu plus ou un peu moins, je ne sais plus) de nos capacités intellectuelles; et que pourra faire l'homme pouvant utiliser 100% de son potentiel intellectuel
Voilà, ce sont deux domaines qui m'intéressent mais, il y en a surement pleins d'autre que je ne connais pas et qui me passionneront peut être autant ou beaucoup plus, mais je souhaite avoir le choix, et là je recherche tous les choix possibles.



Re: métiers [10172]

lejeuderole

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 27/01/2006, 19:23 (Lu 10708 fois)

Je sais que on est sûr de faire quelque chose en cherchant sur le nucléaire...
Le cerveau est encore assez inconnu pour qu'on trouve d'autre choses dessus...


Champion d'énigmes de l'école : MOI. ("Bon d'accord je suis pas assez modeste...")

Re: métiers

Cypri

Voir son profil

87 messages postés


Posté le : 27/01/2006, 19:25 (Lu 10707 fois)

mais l'espoir est en nous cher champion d'énigme^^
tu m'en pose une??


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact