Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

red bull [14485]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 30/04/2006, 14:44 (Lu 39120 fois)

bonjour, la question peut paraître bête mais je ne vois pas vraiment en quoi la présence d'hormones de taureau peut avoir des actions sur l' organisme à court terme.
vous connaissez certainement la boisson red bull.
elle est interdite pour deux choses: tres tres forte concentration de caféine et presence d' hormones de taureau.
donc je comprend que ce soit interdit.
Mais en soit, a court terme quel peu etre l'effet d' une red bull sur l' organisme(on exclu les effets de la cafeine)?

Re: red bull [14489]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 30/04/2006, 15:05 (Lu 39118 fois)

Cet article n'apporte pas grand chose, mais bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine

Re: red bull [14501]

Lvellios

Voir son profil

32 messages postés


Posté le : 30/04/2006, 17:36 (Lu 39114 fois)

Citation
De la taurine dans le Red Bull

Ce "cher" liquide épais et presque huileux, d'un jaune tirant sur le rouge, contient aussi de la «taurine», une substance encore mal connue, dérivée de certains acides aminés et détectée pour la première fois à la fin des années 1950 dans la bile du taureau. C'est de là que vient le nom de la boisson, et non de la présence d'hormones de l'animal comme le veut la rumeur.

«La taurine est un produit naturel, on en trouve chez l'homme mais aussi dans les huîtres ou les œufs, explique Bernard Klein, chimiste à Lausanne. Dans le Red Bull, la taurine est reconstituée artificiellement. On l'a identifiée comme étant un neuro-transmetteur, soit une substance qui favorise les transmissions entre les neurones dans le cerveau.»

Les effets concrets de la taurine sur l'organisme restent peu clairs. «Aucune étude scientifique n'a été réalisée sur ce produit, explique Jacques Diézi, professeur de pharmacologie à l'Université de Lausanne. En fait, on ne sait pas quelles sont les conséquences de l'absorption massive de taurine sur le système nerveux.» Red Bull joue sur cette incertitude en affirmant que son produit non seulement donne de l'énergie, mais «favorise l'intelligence et la concentration».

Rien ne prouve alors que la taurine en tant qu'additif a des effets bénéfiques mais rien ne prouve non plus qu'elle n'a pas d'effets nocifs, Il faut savoir que la taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre au Viêt Nam.Visiblement la Taurine était employée comme antidépresseur et pour augmenter la vigilance mentale des soldats en action mais cela a eu pour conséquence de provoquer des maux de tête et même parfois des hémorragies cérébrales. Est-ce une rumeur? Peut-être, sachant que la Taurine sous forme d'additif alimentaire est interdites dans bons nombres de pays du monde.


source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull

Moi jdis, suffit de fouiner un peu sur le net avant de poser des questions, toujours commencer par wikipedia 80% des questions posé sur els forums trouve une reponse la bas :)

Amicalement, Lvellios.

[Edit: hihi de rien, je ne visais pas specialement ton message c'etait juste une oportunité pour moi de poster mon avis ^^ ]

----------
Edité le 30/04/2006 à 23:11 par Lvellios

Re: red bull [14529]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 30/04/2006, 21:44 (Lu 39108 fois)

je sais qu' on peut trouver des infos sur wikipedia ou internet cependant si tout le monde faisait sa comme tu le dit alors il y aurait 80% de messages en moins sur le forum.
Je savais pas où je pouvais trouver des infos de ce type alors je demande sur le forum c' est a sa qu il sert apres tout.
merci de m' avoir repondu quand meme
Amicalement aussi


Re: red bull [14542]

(Césium)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 30/04/2006, 23:13 (Lu 39104 fois)

De plus grâce au forums, j'apprend des choses avec les questions des autres, des sujets auquels je n'aurait malheureusement jamais eu l'idée de m'y interresser... Bravo!!

PS : Ok, c'est un peu déplasser mais ça faisait longtemps que je ne voyait où le caser pour le dire!! Encore bravo!!

Re: red bull

(bucilol)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/05/2006, 22:34 (Lu 39075 fois)

j'espere qui attire pas les taureau a qu'ause des hormone
lol

Re: red bull [14700]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 02/05/2006, 08:37 (Lu 39064 fois)

Non... les hormones ne sont pas toutes des phéromones ! (et heureusement !)

Re: red bull [14710]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 02/05/2006, 12:41 (Lu 39060 fois)

hum peu connus ... encor une merde qu'on met dans un boison sans en connetre les effets a long ttherme ..... vive lmes société crapuleuse qui nous vendes de la merde en boite !

Exemple avec la mode du radium (cancérogene) ; des omega 3 cancerogene) ; du Light (cancerogene) ; et de la premiere vitamine B (concérogène)

pesnez vous qu'a travers le temp les societes alimantaire on ete payer par les societé medicals lol ?

Na mais c'est dingue en france et partotu ailleur on fait pareil ten qu' il n'y a pas de mort on fait rien ou en sort des produit degueux !



Re: red bull [14719]

Lvellios

Voir son profil

32 messages postés


Posté le : 02/05/2006, 16:11 (Lu 39054 fois)

Les omega 3 cancerogenes O_o alors la je tombe sur le c** j'ai jamais entendu ni vuu sa......

je suis d'accord qu'il est absurde de vendre des truc dit "omega3" car on en trouve partout surtout dans les poissons...

les omega3 sont les 3acide gras essentiel a l'homme:

L'acide Loneique, Linoleique, et linolenique.......enfin trois truc avec des noms similaires si je me souvient bien...

Donc cancerogene je doute...au contraire ! il faut se mefier des regimes sans graisses car certaines sont necessaires a l'homme...

je veux bien qu'on fasse des "counnerie" en alimentaire, mais il ne faut pas non plus tout diaboliser....c'est comme sa que les chimistes se retrouvent avec une sales reputations, a causes des phrases du style " on ne mange et on ne boit que de la chimie sa va finir par tous nous tuer"....

Amicalement Lvellios

Re: red bull [14730]

neradol

Voir son profil

359 messages postés


Posté le : 02/05/2006, 20:49 (Lu 39034 fois)

Blackout, t'es sympa, mais tes reflexions - paranos - tu peux les garder pour toi, surtout s'il faut être vulgaire !


Neradol

Re: red bull [14732]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 02/05/2006, 20:58 (Lu 39032 fois)


'appuye un peu ce que tu dis parce que c'est tres facil de dire que telle ou telle chose c'est de "la merde qu'on met dans un boison sans en connetre les effets a long ttherme " et qu'on a une société qui ment qui nous fait manger du poison etc...

alors je suis daccord sur le coup du radium mais je n'ai jamais vu nul part et aucun test sérieu n'a prouvé que les omégas 3(que l'on trouve par ailleur dans beaucoup d' aliments comme le dit Lvellios) sont cancerigènes ou que l'aspartame des boissons light l'est aussi.
Je sais que certaine rumeures existent mais temps qu elles n'auront pas été prouvées ce ne sont que des rumeures...
donc les idées reçu que tu donne là, blackout ne sont interessantes que si tu peux nous donner des arguments...
@+

Re: red bull [14755]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 03/05/2006, 00:01 (Lu 39025 fois)

Les omega 3 des etudes americaine visent a dire que c'ets canciregene croyez le ou non je l'ai lu !

de plus j'aime la chimie mais la bouffe actuelle non merci .... surtout vu les problemmes que ca engendre !

----------
Edité le 03/05/2006 à 00:03 par blackout

Re: red bull [14756]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 03/05/2006, 00:06 (Lu 39020 fois)

À noter les restrictions du Dr Fricker* sur les formes trans des omega 3 contenus dans certaines huiles raffinées et certaines margarines, lorsque ces graisses sont hydrogénées industriellement par voie catalytique (forme cis-> forme trans). Les formes trans ont montré des effets athérogènes et peuvent même avoir un effet cancérigène. Parlez-en avec votre médecin.
donc voila ... les produits industrielle comme la premiere molecule de vitamine B peuvent etre cancerigene ... je n'ai pas menti maintenant manger du poison parce que ca contient des OMEGA 3 pas de problemme ! Les les huiles et margarine NON !




----------
Edité le 03/05/2006 à 00:07 par blackout

Re: red bull [14768]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 03/05/2006, 09:28 (Lu 39012 fois)

Pour la RedBull, je connais juste de nom mais je ne sais pas les effets à long terme.
Pour les oméga 3, en toute honnêté, je n'en sais pas plus.
Par contre, pour l'aspartame, si certainnes études ont montrés un lien entre cancer et aspartame chez le rat, chez l'homme, on n'en sait rien.
Et la vitamine B ? Je pense que ça doit dépendre de la doses, comme pour tout les produits.

Milamber.

Re: red bull [14782]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 03/05/2006, 12:41 (Lu 39005 fois)

La forme actuelle de la vitamine B n'ets absolument pas cencerigene .

Mais la premiere molecul de vitamine B de synthese l'etait
Et on en a vendu crapuleusement comme le radium a l'epoque !

C'ets un peu comme tiernobile ... on a rien fait pour nous éviterles problemmes de santé en france .. ba l'alimentation c'ets pareil .

Pas que je critique les chimistes loin de la l'idée qui se degage de mon message, mais des gens malhonnettes se foute de savoir si intel ou intel est malade pourvu que les sous rentre dans le porte feuille !

En resumé je pense que tout ets bien comme le nucleaire ou les mellecul de vitamine syntetique mais qu'il faudrais juste faire plus de testes au prealable et aussi etre plus prudant c'ets tout !

en tout c'ets mon avi



Re: red bull [14786]

Lvellios

Voir son profil

32 messages postés


Posté le : 03/05/2006, 13:31 (Lu 38999 fois)

si les hommes/humains n'en demandez toujours aps plus et rapidement, les chimistes aurait surement le temps de faire plus de recherche, mais des qu'une recherche commence et semble etre concluante on saute sur le chercheur pour lui acheter sa beta test......


enfin moi jvois cha comme chela....

Amicalement, Lvellios

Re: red bull [14806]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 03/05/2006, 18:12 (Lu 38986 fois)

oui c'est vrai qu il y a des choses un peu limites dans l'alimentation cependant on en trouve aussi sur ce forum...
comme ton orthographe blackout.
Ceci dit c'est tres bien que tu nous donne des exemples concrets et un plus apppuyés
@+

Re: red bull [14813]

(Pr Longuedent)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 03/05/2006, 18:46 (Lu 38980 fois)

Ca, ton orthographe Blackout, c'est Horrible; faudrait voir à changer un peu....

Re: red bull [15541]

plutonium

Voir son profil

73 messages postés


Posté le : 13/05/2006, 20:17 (Lu 38920 fois)

le red bull interdit????? en tout cas à mon épicerie il y en a des 6-pack et plusieurs de mes amis en boivent (je réside au québec) je vais fouiller la liste des ingrédients pour voir si ca contient effectivement de la taurine

nota : la prochaine fois que je vais chez keven, ne pas mettre de manteau rouge^^



Chimistement, Pu
(Ceci est une phrase entre parenthèses)

Re: red bull [15551]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 13/05/2006, 20:41 (Lu 38917 fois)

Tout dépend du pays...
En france par exemple, on en trouve pas... Mais en Belgique, la vente est libre...

Milamber.

Re: red bull [15610]

arno

Voir son profil

315 messages postés


Posté le : 14/05/2006, 19:43 (Lu 38856 fois)

si en france on en trouve mais attention (je rigole bien sur) c'est illegal!
@+

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact