Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Questions qui me tracasse

Elmonstro

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/06/2007, 00:07 (Lu 5250 fois)

Voila je souhaiterais vous posez 2 questions:

1/ Pourquoi est-ce que les êtres-vivants en général lorsqu'ils se rencontrent se regardent instinctivement dans les yeux??

2/ Pourquoi les animaux n'ont pas de règles?

Re: Questions qui me tracasse [46454]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 08/06/2007, 00:17 (Lu 5247 fois)

Je peu te poser une question moi ? quel ages as-tu ?
Bien sur que les annimaux ont leurs régles, les femelles en particulié! (et meme chez les hypocampes, c lles femmelles !)
Par contre sa ... pourquoi on se regarde dans les yeux ... trés difficile a dire ... c'est de la psiko .... j'émmétrais quelque hypothéses ...
Déjà les yeux sont trés expréssifs, c'est en regardant les yeux que l'on connais une personne (j'éspére ne pas vous l'apprendre, chers lecteurs célibataires !). Ensuite, peut-être la nature curiquese : que pense cette personne de moi ? que regardet-elle sur moi ? Les yeux, pour moi, c'est un peu l'être. Tout est dans les yeux, et une personne, c'est avant tout des yeux, pas un cervo, mais bien ses yeux.(j'expliquerai cela par le fait que la chose principale que l'on fait, c'est voir, donc l'être, ou l'esprit, ou se que vous voulez, est situé dans les yeux)
Désolé, en psycho j'ai du mal à m'exprimer :s

Re: Questions qui me tracasse [46464]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 08/06/2007, 10:37 (Lu 5237 fois)

J'avais vu un super documentaire sur ce sujet : Du baiser au bébé, qui expliquait scientifiquement tous les mécanismes de la séduction. Peut-être pourras-tu le retrouver...
Sinon, regarde la page de wikipédia consacrée au regard, il y a peut-être des choses intéressantes (cf. le rôle des gestes dans la séduction) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Regard
Sinon, il s'agit effectivement d'un sujet de psychologie et d'anthropologie : tu pourrais trouver des livres consacrés à ces disciplines dans une bibliothèque...

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact