Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Acide borique et cicatrices [31254]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 06/12/2006, 21:05 (Lu 8432 fois)

Bonsoir à tous...

Je vous soumets ici une petite question à caractère thérapeutique.
En effet, l'acide borique est connue comme étant un antiseptique local utilisé dans certains traitement.
Mais assez récément, j'ai entendu quelqu'un dire que l'acide borique avait également la propriété d'éviter le gonflement des cicatrices...
Mais je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires... Si vous aviez une piste ou deux, merci de m'en faire profiter...
Je suis aussi à la recherche de formulation pharmaceutiques utilisant l'acide borique et qui pourrait êtr enployer dans ce but...
Merci pour toutes vos idées...

Milamber.

Re: Acide borique et cicatrices [31261]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 07/12/2006, 07:31 (Lu 8424 fois)

Citation
Je suis aussi à la recherche de formulation pharmaceutiques utilisant l'acide borique et qui pourrait êtr enployer dans ce but...


La pommade Homéoplasmine contient un pourcentage assez important d'acide borique... mais je ne sais pas si elle évite le gonflement des cicatrices.

Re: Acide borique et cicatrices [31273]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 07/12/2006, 22:26 (Lu 8414 fois)

A ma connaissance elle n'a pas d'influence particulière sur les cicatrices... Mais je ne suis pas sur de ça à 100 %.
De plus, les autres composés présents dans l'homéoplasmime participent aussi à son action apaisante... Quel serait alors le rôle de l'acide borique ?
En tout cas, merci pour cette réponse Duke !

Milamber.

Re: Acide borique et cicatrices

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 08/12/2006, 07:34 (Lu 8409 fois)

Je ne sais pas quel est le rôle de l'acide borique dans l'homéoplasmine... y est-il ajouté au même titre que les autres composants, comme principe actif homéopathique ?
Peut-être, étant donné que le Vidal précise que cet acide peut être responsable d'irritations cutanées, et qu'on sait que la logique de l'homéopathie est justement d'utiliser à faible des doses des composés produisant les symptômes qu'on cherche à combattre (l'homéoplasmine traite les irritations).

Sinon, le Vidal indique plusieurs médiacaments ayant pour principe actif l'acide borique : voilà la liste, je ne les ai pas vérifiés, mais n'hésite pas à me demander si nécessaire :

Hydralin savon
Boroclarine
Borostyrol
Dacryosérum
Dacryum
Dacudoses
Glyco-thymolibe
Homéoplasmine
Optrex
Paps

Re: Acide borique et cicatrices [31411]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 10/12/2006, 20:34 (Lu 8376 fois)

J'ai aussi un exemplaire du vidal, mais merci tout de même de la propositions .

Milamber.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact