Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Enzymes Digestives

Lilas

Voir son profil

messages postés


Posté le : 20/04/2007, 17:23 (Lu 3864 fois)

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main sur cet exercice de bio, pourriez-vous m'aider svp?

Recherche expérimentale de quelques propriétés de l'amylase salivaire contenue dans la salive.
Expérience : 3 tubes à essais A,B,C, contiennent chacun 10 cm3 d'empois d'amidon (amidon cuit à l'eau) et 3 cm3 de salive.

- A est mis pendant 15 mn dans un bain-marie à 37°
- B est porté 5 mn à ébullition
- C est totalement immergé pendant 20 mn dans de la glace pilée.

Passé le temps expérimental, le contenu de A est partagé en 2 échantillons A1 et A2, celui de B en 3 échantillons B1,B2,B3, de même de celui de C en C1,C2 et C3

- Sur A1, B1 et C1 est réalisé le test à l'eau iodée
- Sur A2,B2 et C2 est réalisé le test à la liqueur de fehling

Résultats des tests à l'eau iodée : A1 reste jaune, B1 coloration bleu-noire et C1 coloration bleu-noire.
Résultats des tests à la liqueur de fehling : A2 précipité rouge brique, B2 reste bleu et C2 reste bleu.

-B3 est refroidi, C3 est réchauffé. Ils sont ensuite placés tous les 2 dans un bain-marie à 37°C pendant 15 mn.Leur contenu est ensuite partagé en 2 échantillons B4,B5 et C4,C5.
Sur B4 et C4 est pratiqué le test à l'eau iodée, sur B5,C5 est réalisé le test à la liqueur de fehling.

Résultats des tests à l'eau iodée : B4 coloration bleu-noire et C4 reste jaune
Résultats des tests à la liqueur de fehling : B5 reste bleu et C5 précipité rouge brique.

j'ai mis ceci : A1 = pas d'amidon
A2 = présence d'oses réducteurs

B1 = présence d'amidon
B2 = pas d'ose réducteur
B4 = présence d'amidon
B5 = pas d'ose réducteur

C1 = présence d'amidon
C2 = pas d'ose réducteur
C4 = pas d'amidon
C5 = pas d'oses réducteurs

que puis-je déduire de ces résultats et des propriétés des enzymes ainsi mis en évidence?



Re: Enzymes Digestives [42938]

slimooo

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 25/04/2007, 19:27 (Lu 3841 fois)

La réponse est :

A1 plus d'amidon
A2 du glucose provenant de l'hydrolise du glucose par l'enzime dc l'enzyme est active à 37 (t° du corp? kel hasard lol)
B1, B2 et C1, C2 amidon pas glucose dc enzyme pas active à t° proche de 0 et de 100

B3, B4 tjrs de l'amidon et pa de glucose dc l'enzyme n'est pas active a 37° or d'aprés le A blabla .... dc c'est ke l'enzyme a été detruite par la chaleur proche de 100° du debut

C3, C4 idem ke A1, A2 dc l'enzyme a été active

Les enzymes st dc activent pr une t° donnée DETRUITES par une t° exessive et rendues simplement INACTIVES mais pas détruites par une température basse

Content d'être utile a la prochaine ...
ps dsl si je suis aller un peu vite


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact