Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Albumine... [25931]

louise

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 19/10/2006, 20:09 (Lu 6891 fois)

Bonjour !
J'ai un petit problème de compréhension d'un texte...en fait il est écrit :"les hépatocytes secrètent un large éventail de protéines dans le sang par la voie constituve" que signifie "la voie constitutive" ?
D'autree part parmi ces protéines il est indiqué qu'elle secrètent de la transferrine, de l'albumine et une protéine de liaison du rétinol (jusque là tout va). Mais on dit que la protéine de liaison du rétinol et la transferrine sont secrétes deux fois lus vite que l'albumine. C'est là que je ne comprend pas...que se passe t-il alors ?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait avec très très grand plaisiiir
Merci d'avance
louise

Re: Albumine... [25933]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 19/10/2006, 20:19 (Lu 6886 fois)

Ce site pourra peut-être t'aider, il est fait allusion à la voie constitutive au sujet du transport des protéines par les vésicules...
http://www.sciencebio.com/FacBio/BioCell/Organites/FBOG.htm

Sinon, en ce qui concerne la production d'albumine, il est tout à fait possible que des cellules sécrètent davantage certaines substances que d'autres, ça n'a rien de surprenant...

Re: Albumine... [25934]

louise

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 19/10/2006, 20:23 (Lu 6882 fois)

merci beaucoup pour le lien...génialement fait ! En fait ce n'est pas la quantité de protéines mais la vitesse qui me pose un problème....pourquoi des protéines issues d'une même cellule peuventelle avoir des vitesses de secrétion différentes ?

Re: Albumine...

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 19/10/2006, 20:42 (Lu 6876 fois)

Je suppose que cette différence de vitesse de sécrétion tient au simple fait que ces protéines sont de nature chimique différente, et les réactions qui les produisent sont donc différentes, notamment en vitesse.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact