Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

techniques d'embaumement [24937]

(ludwig2)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 12/10/2006, 19:54 (Lu 7200 fois)

j'aimerai bien parler embaumement ,les differentes techniques je sais que l'ont a utiliser des sels de mercure ou d'arsenic au 19eme ,du natron chez les égyptiens, et bien d'autres substances a toute les époques et toutes civilisations

voyez vous d'autres substances? avez vous vue des momies?

Re: techniques d'embaumement [24967]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 12/10/2006, 21:52 (Lu 7194 fois)

Tu pourras trouver des infos sur les liquides d'embaumement dans le numéro de juillet de l'actualité chimique.

Milamber.

Re: techniques d'embaumement [25322]

(ludwig2)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 16/10/2006, 12:24 (Lu 7137 fois)

j'ai visiter le site et telecharger le document sur les liquides d'embaumement s'est tres instructif et ma rapporter beaucoups de renseignements vraiment merci

Re: techniques d'embaumement [24981]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 12/10/2006, 23:39 (Lu 7186 fois)

Il y a moyen de faire des momies en vidant le cadavre de ses visères puis en le plongeant ensuite dans une saumure pendant un temps plus ou moin long. (solution de chlorure de sodium concentrée). ensuite l'on laisse sécher et rempli tout les vides du corps avec des mixtures diverses faisant charge et qui ont toutes en plus des propriétés désinfectantes du genre herbe aromatique résine, benjoin, myrrhe, oliban ,phénol, lianthral, sciure de bois paille etc...la momie devra alors être brossée car du sel ressort en surface tout en séchant. Le sels va enlever l'eau au tissu qui va s'évaporé dans l'atmosphère de plus les insectes ne peuvent plus se nourrir de ces tissus salé ni les microbes pour des raisons isotonique et de pression osmotique de leur cellules. L'on a aussi utilisé diverse autre composition comme du bitume de judée. En ce qui concerne les oiseaux leur plume et le corps c'est vrai sont souvent traitées avec des composition arseniquée mais aussi d'antimoine. Pour les cadavres humain il y a des techniques nouvelles qui remplace le sang par un sang synthétique coloré en rouge comme le sang mais rempli de toxique et désinfectant l'on à même essayé un sang qui polymérise ensuite dans le corps qui est ainsi embaume la peau elle est remaqquillée et enduite de désinfectant. Reste alors toute les formules de solution ou les corps sont immergé dans diverse compositions alcoolique, formolée, à l'antimoine , a l'arsenic ect...

Re: techniques d'embaumement

(ludwig2)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 13/10/2006, 16:38 (Lu 7171 fois)

effectivement les sels d'arsenic ont donner de tres bon resultat a l'epoque ainsi quel le chlorure de mercure
mais ses subsances sont tres toxique

je sais que pour Lenine ont a utiliser un bain d'alcool,formol,acetate de potassium et eau oxygenée

pour le pape Jean XXIII le docteur genaro goglia a utiliser un mélange alcool,formol,nitrate de potassium et le resultat est supefiant!! mort depuis 1963 le bon pape est intact


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact