Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Coagulation et poivre... [63351]

SHEPPARD

Voir son profil

342 messages postés


Posté le : 25/01/2009, 16:40 (Lu 15677 fois)

Commentaire :  Astuce de cuisto, demande d'explication.


Bonjour!
Dernièrement je me suis coupé et un ami cuisto m'a dit "Mets du poivre dessus ça va s'arrêter". Sceptique je me suis dis que ça allait piquer, mais j'ai tout de même essayer, ça ne pique pas et le sang ne coule plus, cet effet est immédiat et indolore, donc je vous le conseille!
Puis je me suis poser la question suivante: Comment le poivre arrête-t-il " l'hémoragie " ? Est-ce dû à la piperine, à une autre substance?
En espérant une réponse.
Merci

Re: Coagulation et poivre...

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 25/01/2009, 20:00 (Lu 15669 fois)

Je ne connaissais pas ce truc de cuistot !

Par contre, puisque le sujet est proche, je sais qu'il ne faut absolument pas mettre de jus d'ail ou d'oignon (ou proche) sur une plaie, car au contraire ils contiennent un anticoagulant et la cicatrice aura beaucoup de mal à se former et, à terme, laissera une marque.

Mais pour le poivre... le mystère reste

Re: Coagulation et poivre... [63356]

Unkky
Modérateur

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 25/01/2009, 20:08 (Lu 15666 fois)

Question pratique : du poivre moulu ou en grains ?

Re: Coagulation et poivre... [63358]

SHEPPARD

Voir son profil

342 messages postés


Posté le : 25/01/2009, 20:29 (Lu 15665 fois)

Moulu

Re: Coagulation et poivre... [63363]

SHEPPARD

Voir son profil

342 messages postés


Posté le : 25/01/2009, 21:33 (Lu 15654 fois)

Malheuresement je n'ai pas de matériel de chimie chez moi, donc je suis dans l'impossibilité de faire quelque expérimentation que se soit.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact