Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

sérotonine : action au sein du cerveau

maylomy

Voir son profil

6 messages postés


Posté le : 17/01/2006, 19:17 (Lu 5857 fois)

bonjour!
En fait je sais que la sérotonine a 2 effets : inhibiteur et excitateur. Elle agit sur certaines parties du cerveau pourtant je ne sais pas laquelle est excitatrice ou inhibitrice. Pouvez-vous me le dire (si vous aviez aussi des shémas...)?
Merci d'avance

Re: sérotonine : action au sein du cerveau [9500]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 17/01/2006, 20:13 (Lu 5855 fois)

As-tu déjà regardé ce lien ? Il y a quelques infos sur le mode d'action... mais peut-être cherches-tu des renseignements plus précis....

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rotonine

Re: sérotonine : action au sein du cerveau [9529]

maylomy

Voir son profil

6 messages postés


Posté le : 18/01/2006, 13:31 (Lu 5844 fois)

En effet je suis déja allée sur ce lien et sur celui-ci : www.inrp.fr/.../drogues/ html/serotonine.htm.
Vous y trouverez 1 shéma de cerveau avec la localisation des neurones sérotoninergiques.
Mon problème est que je ne sais pas lequel a 1 fonction excitatrice et lequel a 1 fonction inhibitrice.


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact