Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

composés organo-sulfurés

stalion

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 21/03/2009, 22:25 (Lu 7643 fois)

en présence de composés organosulfurés, pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre des précautions particulières (sécurité, environnement,...) dans le cadre de leur analyse ?

Re: composés organo-sulfurés [64430]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 21/03/2009, 23:30 (Lu 7640 fois)

Si c'est des analyses avec des produits dilués en principe une simple paire de gants et un blouse c'est bon, sinon si tu doit préparer une solution depuis un produit concentré là c'est la hotte !

Re: composés organo-sulfurés [64435]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 22/03/2009, 09:50 (Lu 7634 fois)

Tes organosulfurés ce sont des thiols et des thioéthers je présume?
Les thiols ont une odeur nauséabonde très marquante qui imprègne les lieux et tissus...
et les thioéthers, je présume que c'est pareil.
En ce qui concerne la toxicité, je n'en ai aucune idée, mais par précautions, manipuler sous sorbonne s'impose!

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact