Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

méthode de KJELDAHL

stalion

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 22/02/2009, 10:03 (Lu 6740 fois)

Commentaire :  c'est pas simple !


Salut, quelqu’un aurait-il de la doc sur la méthode de KJELDAHL car j’aimerais la comprendre et les explications que j’ai vues sur wikipédia sont un peu compliquées pour moi ?

Re: méthode de KJELDAHL [64760]

holiday

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 01/04/2009, 20:36 (Lu 6714 fois)

la méthode de KJELDAHL sert à doser de l'azote contenu dans le lait par exemple ou des protéines contenu dans une blédine...

bref cette méthode sert à calculer la concentration massique en protéines ou la fraction massique en protéine du produit analysé par exemple pour une blédine...

On peut faire de même pour l'azote en calculent les concentrations massique en azote total et en protéines du lait.
En sachant que les protéines du lait contiennent 15,67 % d'azote.




Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact