Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

organite inconu

bruno

Voir son profil

75 messages postés


Posté le : 07/11/2007, 02:05 (Lu 11120 fois)

bonjour
aujourdhui dans le cadre d'un laboratoire sur la mitose nous avons observer des cellules de racine d'oignon que nous avon preparé.
rien d'anormal jusqu'a ce que je tombe sur une cellule non pas en division cellulaire mais incruster de dizaines voir plus de petits organites, cela resemblait a un amat de vacuole (ou encore a des oeufs de poisson), malgre le colorant mauve, elles avaient une couleur verte-jaune, et la cellule qui les contenaits etait plus grande que les autres, boursouflé, a l'endroit ou l 'on retrouvait ces "organites" .
ma prof a penser a des inclusion cellulaire mais apres de petite recherche sa ne collait pas. on en a retrouver quelque une semblabe sur le meme echantillons.
est ce que quelqu un aurait une idee de se que sa pourrait etre?
si il manque certain detail dite le moi je tenterait de clarifier, peut etre meme envoyer les dessins que j'en ai fait.

Re: organite inconu [50977]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 08/11/2007, 13:10 (Lu 11101 fois)

N'as-tu pas pris une photo de ton observation ?

Re: organite inconu [51011]

bruno

Voir son profil

75 messages postés


Posté le : 09/11/2007, 02:32 (Lu 11087 fois)

jaurait bien voulu ...mais coment ? peut ont a partir de microscope traditionnel prendre des photos? et je ne croi pas que mon ecole ait de microscope electronique.

Re: organite inconu [51028]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 10/11/2007, 12:17 (Lu 11068 fois)

Oui, il existe de petits dispositifs de caméra numérique adaptable sur un microscope optique, qu'on trouve dans le commerce à relativement bon marché (les entreprises comme Pierron en proposent...).

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact