Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

consommation en glucose pendant la nuit

noella

Voir son profil

messages postés


Posté le : 05/11/2007, 13:36 (Lu 5199 fois)

Commentaire :  


Bonjour,

est ce que qq peut m'indiquer si tous les organes dimimuent leur consommation en glucose pendant un jeûne nocturne. Si non, lesquels ne diminuent pas leur consommation en glucose?

Merci!

Re: consommation en glucose pendant la nuit [50896]

matthias

Voir son profil

106 messages postés


Posté le : 05/11/2007, 15:14 (Lu 5189 fois)

J'ai entendu dire que pendant certaines périodes du cycle du sommeil le cerveau a une activité plus intense que quand on est éveillé; d'où le nom de sommeil paradoxal. Je suppose que pendant ce temps, il consomme plus de glucose. Autrement, il me semble que chez les enfants, la croissance se fait pendant le sommeil. Cela entraine peut-être une consommation de glucose.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact