Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Effets biologiques N2O

Oppo Rancisis

Voir son profil

430 messages postés


Posté le : 05/10/2007, 12:30 (Lu 11892 fois)

Bonjour
quelqu'un peut-il me dire précisément les effets qu'à le protoxyde d'azote N2O sur le corps humain ?
merci

Re: Effets biologiques N2O [49938]

(vlc)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 05/10/2007, 17:44 (Lu 11888 fois)

Il a un léger effet euphorisant , il provoque des légères distortions visuelles et des troubles de l'équilibre et possède une action analgésique moyenne ... et bien sur il transforme la voix :) .

Re: Effets biologiques N2O [49940]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 05/10/2007, 18:52 (Lu 11883 fois)

Tu minimises beaucoup trop les effets à mon sens. Les distorsions visuelles et auditives sont grandes et lorsqu'il est respiré à forte dose il peut endormir (ou évanouir), ce qui est dangereux si on fait cela debout, pour montrer aux copains.
Ce n'est vraiment pas à conseiller !

Re: Effets biologiques N2O [49964]

Oppo Rancisis

Voir son profil

430 messages postés


Posté le : 06/10/2007, 10:58 (Lu 11873 fois)

ok merci pour cette précision !

Re: Effets biologiques N2O [50052]

Horri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 09/10/2007, 10:38 (Lu 11850 fois)

Le N2O est un analgésique dissociatif très puissant, du même ordre que la kétamine, la phencyclidine ou encore le dextromethorphane.
Aucun dissociatif n'est sans dangers, le N2O épuise les réserves de vitamines B12 dans le cerveau je crois, pouvant causer des lésions.
Niveau effets, c'est un psychédélique dissociatif, à forte dose, tu trippes introspectivement, tu peux être dépersonnalisé, sortir de l'univers, un truc vraiment très intense, c'est pas seulement un gaz qui fait rire comme le dit la légende, d'ailleurs, je sais pas si il fait vraiment rire...
Le trip ne dure que quelques dizaines de secondes, mais il peut paraître durer une éternité.

Re: Effets biologiques N2O [50061]

(bucilol)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 09/10/2007, 21:00 (Lu 11840 fois)

salut
je croit pluto qui pausais une question des effect néfaste
et non le trip que sa procure lol
bye

Re: Effets biologiques N2O [50068]

Horri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 10/10/2007, 08:28 (Lu 11832 fois)

Citation : bucilol
salut
je croit pluto qui pausais une question des effect néfaste
et non le trip que sa procure lol
bye

Il a dit "effets" donc moi je dis ce que je sais, c'est un dissociatif et c'est plus ou moins dangereux.

Re: Effets biologiques N2O [50075]

Oppo Rancisis

Voir son profil

430 messages postés


Posté le : 10/10/2007, 14:24 (Lu 11830 fois)

Merci horri et sa fait pas rire que 10 secondes mais bien 1 minute pendant laquelle on est par terre terrassé par un fou rire...

PS : l'orthographe ça existe bucilol

Re: Effets biologiques N2O [50077]

Horri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 10/10/2007, 15:06 (Lu 11827 fois)

Citation : Oppo Rancisis
Merci horri et sa fait pas rire que 10 secondes mais bien 1 minute pendant laquelle on est par terre terrassé par un fou rire...

PS : l'orthographe ça existe bucilol

J'ai dis "quelques dizaines de secondes" ^^
Pour le fou rire ça doit dépendre des personnes et de l'état d'esprit, à mon avis c'est surtout un effet placebo du fait qu'on appelle ça du gaz "hilarant".
D'après Wikipedia US "Nitrous oxide (N2O) is a dissociative drug that can cause analgesia, depersonalization, derealization, dizziness, euphoria, flanging of sound, and slight hallucinations."

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact