Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Eau gazeuse

coton

Voir son profil

264 messages postés


Posté le : 19/06/2007, 12:10 (Lu 7115 fois)

Salut a tous,
Je voudrait savoir quels sont les effets sur la santé de boire essentiellement de l'eau gazeuse.
Merci A+


Re: Eau gazeuse [47515]

Willikus

Voir son profil

78 messages postés


Posté le : 19/06/2007, 16:52 (Lu 7103 fois)

L'eau est généralement salé (donc peu hydratante) et il me semble qu'il y a des composant plus ou moins nocif (Fluorure si je ne me trompe pas)

Certaine eau gazeuse sont déconseilé avant un certain age ou au femme enceinte donc elles ne sont pas toutes bonnes

Re: Eau gazeuse [47516]

Sachemist

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 19/06/2007, 16:55 (Lu 7101 fois)

Des plus gros rots .Mais aussi ,du a la présence d'acide carbonique ,l'eau se charge en minéraux si elle est naturellement gazeuse car elle attaque la roche.Donc si tu est en manque de calcium par exemple cette eau sera meilleure.


Re: Eau gazeuse [47522]

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 19/06/2007, 20:35 (Lu 7094 fois)

attention on ne profite pas du calcium sous toute ses forme :

le calcium du fromage est utile mais manger des caillou ne sert a rien , et je crois bien que le calcium de l'eau ne sert pas a grand chose non plus

certaine eau minerale surtout les gazeuse contiennent tellement de chose quelle ne sont meme pas potable ( suivant les normes de l'eau du robinet )

----------
Edité le 19/06/2007 à 20:38 par chatelot16

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact