Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

glucuronamide dans le guronsan

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 13/06/2007, 02:00 (Lu 8732 fois)

Bonjour le peuple !
Alors voila un beau médicament bien utiles aux étudiants en cette période d'examens, le gorusan ...
Lorsque je vois un médicaments, je m'intéresse toujours a son mode de fonctionnement, et pour sa, il suffit de voir les composants ...
Il y a donc, de la caféine (trés petite quantitée, 50mg, moins que je pensais !) de la vitamine C ... normal pour mettre en forme et de la glucuronamide.
Je pense vraiment que de si petites quantitées de caféine et de vitamine C peuvent vraiment "booster", ce n'est meme pas l'équivalent de mon petit déjeuné, un café c'est 60 à 100mg, alors qu'il n'y en a que 50. Il n'y a que 500mg de vitamine C.
Il reste donc cette mystérieuse molécule de glucuronamide(400mg), cherché sur le net, je n'ai trouvé aucune info ...
Un pro peut-il m'aider ? Merci

----------
Edité le 13/06/2007 à 02:45 par Maxg59

Re: glucuronamide dans le guronsan [47033]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 13/06/2007, 12:16 (Lu 8725 fois)

Je ne connais pas le mode de fonctionnement de ce médicament. Cependant, la glucuronamide est un sucre dérivé du glucose, dont la fontion alcool primaire est remplacée par un amide.


Je ne sais pas trop à quoi sert cette molécule. J'avancerais que la glucuronamide est une source de glucose. En effet, il dot bien y avoir dans le corps des enzymes pouvant couper une liaisons amide, et d'autres pouvant réduire l'acide ainsi obtenu. Cette cascade enzymatique doit être assez lente et donc du glucose doit pouvoir être libéré progressivement, tout au long de la journée.

Il faut aussi penser au phénomène de synergie : la vitamine C et la caféine ont peut-être des effets complémentaires.

Milamber.

Re: glucuronamide dans le guronsan [47501]

paradox

Voir son profil

92 messages postés


Posté le : 19/06/2007, 15:19 (Lu 8700 fois)

La caféine permet d'augmenter le pouvoir de certaines molécules.
Par exemples dans certains médicaments a base de paracétamol, la caféine permet d'augmenter notre sensibilité a la molécule active.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact