Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

electrophorèse [46882]

cicadelle

Voir son profil

messages postés


Posté le : 12/06/2007, 15:28 (Lu 6089 fois)

Bonjour,
Je ne suis pas bilogiste cependant dans le cadre d'un travail je dois interpreter le résultat d'une életrophorèse.
Or je ne connait pas très bien le protocol et comment nommer les bande qui apparaissent
Je sais juste que l'Adn a été extrait soumis a une PCR qu'il y a eut une enzyme de digestion,...mais tout cela n'est pas très précis
Merci
Bonne journée

Re: electrophorèse

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 12/06/2007, 22:05 (Lu 6080 fois)

Une électrophorèse consiste à faire migrer des fragments d'une molécule, ici l'adn, selon la taille des fragments de cette molécule. Tu trouveras quelques explication sur wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrophor%C3%A8se

Voici un protocole plutôt complet d'une électrophorèse d'adn :

http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/ATP/bioch1.htm

Re: electrophorèse [46977]

cicadelle

Voir son profil

messages postés


Posté le : 12/06/2007, 22:16 (Lu 6073 fois)

Merci beaucoup cela m'aide beaucoup

Je n'etais pas sure que wikipedia soit fiable sur ce sujet mais je vais suivre ton conseil.
Mis Il me reste une question, comment nommer les bandes
par ex: 120 pb on voit une bande mai on dit une bande de quoi

Re: electrophorèse [47011]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 13/06/2007, 07:10 (Lu 6064 fois)

On parlera simplement de fragments d'adn... Il n'y pas de terme particulier. Si ton électrophorèse est réalisée après coupure de l'adn par une enzyme de restriction, on parlera à la limite de fragments de restriction...

Re: electrophorèse [47049]

cicadelle

Voir son profil

messages postés


Posté le : 13/06/2007, 15:20 (Lu 6056 fois)

Merci beaucoup grace à vos précisions j'ai toutes les informations necéssaires pour mener à bien mon étude
Bonne journée

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact