Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Pb exos sur la mitose [46105]

adher01

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 02/06/2007, 10:37 (Lu 10211 fois)

Pour aprehender le determinisme de la mitose on réalise chez le crapaud l'expérience suivante: on greffe le noyau d'un neurone, dans le cytoplasme d'une cellule d'embryon.Le noyau du neurone passe alors en phase S et parfois même en mitose.
a-Pour quelle raison utilise t-on le noyau d'un neurone ?
b- En utilisant vos connaissance, emmetez une hypothèse permettant d'expliquer ces faits.
Donc voila.
j'ai réussi a répondre à la question a, cela donne:
Les neurones sont des cellules qui ne sont pas capables sde se diviser (reproduction).on les utilisent donc afin de vérifier si le noyau continu son developpementune placé dans le cytoplasme d'une cellule totipotente.
JE ne suis pas sur que se sois cela alors n'ésiter pas a me donner votre avis.

b-Celle ci j'ai eue faux et je ne comprend pas pourquoi. J'avais écrit :Le noyau de toute les cellules comporte la même information génétique ce qui explique que la cellule continu a vivre dans son nouveau receptacle. mais apparament ce n'est pas sa.

Donc voila mes petits problèmes, si vous comprenez mieu que moi je suis toute ouie. ;)
bonne journée

----------
Edité le 02/06/2007 à 21:08 par adher01

Re: Pb exos sur la mitose

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 02/06/2007, 11:59 (Lu 10207 fois)

C'est bien de donner les reponses, mais ce serait mieux si on avait les questions ....

Re: Pb exos sur la mitose [46138]

adher01

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 02/06/2007, 21:09 (Lu 10197 fois)

Encore désolé pour cette erreur

Re: Pb exos sur la mitose [46152]

Oppo Rancisis

Voir son profil

430 messages postés


Posté le : 03/06/2007, 13:40 (Lu 10180 fois)

Alors quelles sont les questions ?

Re: Pb exos sur la mitose [46171]

adher01

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 03/06/2007, 15:43 (Lu 10174 fois)

a-Pour quelle raison utilise t-on le noyau d'un neurone ?
b- En utilisant vos connaissance, emmetez une hypothèse permettant d'expliquer ces faits.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact