Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

recherche de fossiles vegetaux

(ludwig2)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 11/10/2006, 19:52 (Lu 8352 fois)

Commentaire :  je m'adresse surtout au personnes du nord


bonjour a tous

je recherche des fossiles vegetaux de l'epoque carboniferes (donc dans les strates de charbon) des éspeces appartenant au monde des fougeres et lycopode geant eteint il ya 400 millions d'années.

alors pour tous contact envoyer moi un email
ludwig2witt@yahoo.fr

Re: recherche de fossiles vegetaux [24866]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 12/10/2006, 01:13 (Lu 8342 fois)

"aux personnes du nord" de quoi ? du Québec ? de France ? de Belgique ? du Maroc ? d'Algérie ? de Suisse ?

Re: recherche de fossiles vegetaux [24934]

(ludwig2)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 12/10/2006, 19:46 (Lu 8328 fois)

de FRANCE ou plus ou moins la ou il y a des mines de charbon

Re: recherche de fossiles vegetaux [24943]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 12/10/2006, 20:05 (Lu 8325 fois)

Ho, un nordiste ? wahooooo comme sa on est deux !
On peu trouver des fociles dans les mines de charbons ?(lol)

----------
Edité le 13/10/2006 à 12:38 par Maxg59

Re: recherche de fossiles vegetaux [24982]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 12/10/2006, 23:52 (Lu 8316 fois)

Bonsoir je suis Belge et nous avions d'énorme réserve de charbon mais toutes ces mines sont sous-terraine partant de quelques dizaines de mètre à bien plus de 1200 mètre de profondeur. Actuellement toutes nos mines sont fermées malgré que nous en avons eu un grand nombre et qu'il reste encore beaucoup de charbon. Ces mines ont fourni beaucoup de fossiles dont les fameux iguanodons dont ils reste encore sous terre de véritable cimetière à Bernissard il parait que ce serait le plus grand cimetière du monde. Il est question que l'on ouvre à nouveau se site justement pour les dinausaures et les fossiles mais pour l'instant cela stagne. Si l'on veut voir nos iguanodons il faut aller au musée des sciences naturelles à Ixelles Bruxelles près de la chaussé de Wavre. IL y avait au côté de ses fossiles animaux énormément de fossile de feuilles et plantes tout le monde en a trouvé dans le charbon qu'il brûlait dans ses poëles avant 1970.

Re: recherche de fossiles vegetaux [25008]

(ludwig2)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 13/10/2006, 16:22 (Lu 8301 fois)

tes information guy sont vraiment tres passionnantes
comme quoi des trésor sont parfois partis en fumée

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact