Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

illusion d'optique [19797]

(Margotte)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 25/06/2006, 15:11 (Lu 6290 fois)

Commentaire :  site internet


bonjour,
en fin d'année de 3e nous avons vu (malheuresement en coup de vent) l'illusion d'optique.
Pouvez vous, s'il vous plais, me donner une ou pluieurs adresse sur l'explication de ce phénomène très interressant et très complexe ! ? ! ?
Je vous en serait reconnaisssante!!!
merci!!




Re: illusion d'optique [19802]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 25/06/2006, 15:51 (Lu 6288 fois)

Veux-tu parler de l'illusion optique du point de vue sensoriel, à savoir pourquoi l'oeil voit des choses qui ne sont pas réelles ?
Ou bien de l'explication physique d'une illusion optique en particulier, comme par exemple les mirages dans le désert ou sur une route très chaude ?
Comme on est sur le forum de biologie, j'imagine que c'est la première que tu veux... la moins facile à expliquer malheureusement...

Un professeur suisse explique certaines choses ici :
http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/9900/bin26/illusion.htm
(en bas de la page, cliquer sur suivant pour la suite)

Re: illusion d'optique

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 25/06/2006, 15:57 (Lu 6283 fois)

A y regarder mieux, ce lien est un peu fouilli et mal expliqué... j'ai été victime d'une illusion !!

Un bon point de départ :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Illusion_optique

----------
Edité le 25/06/2006 à 15:58 par darrigan

Re: illusion d'optique [19804]

(Margotte)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 25/06/2006, 15:59 (Lu 6280 fois)

oui c'est bon!
j'ai bien trouvé merci énormément!!!!

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact