Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de biologie - scienceamusante.net
Forum de biologie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

café au lait [13678]

barlatieuma

Voir son profil

31 messages postés


Posté le : 12/04/2006, 14:21 (Lu 6920 fois)

bonjour, un sportif de bon niveau (course à pied) m'a dit que le mélange de café avec du lait était toxique pour notre corps. Est ce que cette crainte est fondée, et si oui, pourquoi ce mélange anodin est -il dangereux ? j'avais pensé que c'était peut être dû à la présence de caféine et de calcium, mais probablement que je me trompe... Dites moi si vous avez des infos sur ça. merci bien

Re: café au lait [13698]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 12/04/2006, 20:39 (Lu 6905 fois)

Alors là... je n'ai jamais entendu parler de ça ! Il faudrait voir avec un nutritionniste...
Le seul problème d'un tel mélange est en fait le même qu'avec toutes les associations alimentaires du type caféine + sucre. En effet, lorsqu'on ingère de la caféine et du glucose, celle-ci permet au corps d'utiliser plus de glucose, plus rapidement, d'où une excitation passagère, suivie d'une fatigue, par manque de glucose. A la limite, ceci devient génant à la longue, car l'organisme finit par se "fatiguer" de ces alternances... mais ceci est valable dés qu'on consomme de la caféine et du sucre, et pas seulement du lait...

Re: café au lait

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 13/04/2006, 18:49 (Lu 6892 fois)

Après quelque recherche, j'ai pu voir que le café au lait n'était pas toxique et qu'il y avait juste quelques personnes qui n’arrivaient pas à le digérer ....
Je ne pense pas qu'il soit toxique ...
Mais bon sa reste possible, j'ai trouvé cette réponse sur un forum ...
Max


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact