Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum matériel et produits - scienceamusante.net
Forum matériel et produits

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Achat Xylene et Toluene [67672]

Popuk

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 05/09/2009, 19:10 (Lu 31135 fois)

Bonjour,

je suis a la recherche d'un site internet ou éventuellement une boutique sur Paris pour commander du Xylene et Toluene, j'ai visite quelques sites internet mais les prix sont trop élevé! 13 euros pour 0.125 litre c'est bcp trop...

auriez-vous des adresses a me communiquer, je vous serais tres reconnaissant


Cordialement John

----------
Édité le 05/09/2009, 20:08 par Popuk

Re: Acahat Xylene et Toluene [67673]

Unkky
Modérateur

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 05/09/2009, 19:27 (Lu 31133 fois)

Bonjour, tu as regardé sur ebay ? (étranger éventuellement)

----------
Édité le 05/09/2009, 19:27 par Unkky

Re: Acahat Xylene et Toluene [67674]

Popuk

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 05/09/2009, 19:38 (Lu 31129 fois)

Salut
j'ai vu sur Ebay UK mais ils vendent que du Xylene et par 5Litres minimum ...

Re: Achat Xylene et Toluene [67677]

horuse10

Voir son profil

536 messages postés


Posté le : 05/09/2009, 21:25 (Lu 31108 fois)

les produits purs sont très chers tu comptes t'en servir pourquoi ?

( oups )

----------
Édité le 05/09/2009, 22:11 par horuse10

----------
Édité le 05/09/2009, 22:11 par horuse10

Re: Achat Xylene et Toluene [67681]

Popuk

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 05/09/2009, 22:05 (Lu 31103 fois)

Merci pour vos reponse

je compte faire une extraction et j'ai besoin d'un solvant apolaire non miscible avec l'eau donc soit xylene soit toluene
Pouvez-vous me donner des adresses de sites ou de boutiques sur Paris?

Cordialement

----------
Édité le 05/09/2009, 22:27 par Popuk

Re: Achat Xylene et Toluene [67688]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 05/09/2009, 23:45 (Lu 31080 fois)

Mais il vaut mieux ne pas utiliser un aromatique comme le toluène ou le xylène quand tu peux utiliser des alcanes, beaucoup moins nocifs.

Utilises donc de l'éther de pétrole, essence C, essence F (en droguerie), ou du white spirit, de préférence sans odeur (contient moins de composés aromatiques), du Kerdane®, du pétrole pour lampe à pétrole, de l'essence à zippo... Ceux-là sont apolaires et non miscibles à l'eau. Inflammables bien sûr

Si tu peux préciser ce que tu veux extraire, ça pourrait aider.

Tiens, à propos de l'essence F, voilà ce qu'en pense un internaute sur un site de bricolage :
Citation
Un produit est très peu connu du grand public : l'Essence F.

Il s'agit d'un hydrocarbure que l'on trouve en supermarchés, magasins de bricolage et autres quincailleries pour 2 - 2,50 ¤ le litre.
A quoi ça sert ? C'est un dégraissant, diluant et détachant polyvalent.

A titre personnel, j'ai commencé à m'en servir pour dégraisser les métaux (activité dont j'ai besoin régulièrement), puis je me suis aperçu que ce produit pouvait s'utiliser pour beaucoup d'autres choses.
Sachez avant de commencer qu'il n'attaque pas les plastiques, ne laisse aucune trace et sèche en quelques secondes.

Quelques exemples d'utilisation :
- Décoller les étiquettes de prix (des fois, c'est ch..., non ?)

- dégraisser le dessus des meubles de cuisine (efficacité redoutable !)
- nettoyer la colle fraîche (ça marche notamment très bien avec la néoprène, réputée difficile à nettoyer, ainsi que sur toute trace de colle laissée par du ruban adhésif)

- nettoyer/diluer les peintures, lasures, etc ..., ainsi évidemment que les pinceaux qui les utilisent (ben si, aussi bien que le White Spirit)
- faire les vitres (si, si !)

- détacher les vêtements ou autres pièces de tissu
- ... et plein d'autre choses.

Plus globalement, ça dilue, dissous et nettoie tout ce qui touche de près ou de loin les colles et peintures, tandis que ça dégraisse tout ce qui peut l'être ... sans être agressif.
Moi je dis : un super produit pour pas cher !




Re: Achat Xylene et Toluene [67686]

Unkky
Modérateur

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 05/09/2009, 23:04 (Lu 31085 fois)

http://cgi.ebay.com/1L-Toluene-Solvent-High-Purity-DriSolv_W0QQitemZ250479540988QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3a51be7afc&_trksid=p3286.c0.m14

Il y a ce lien par exemple, après faut voir les conditions d'envoi vers la France

Re: Achat Xylene et Toluene

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 06/09/2009, 04:05 (Lu 31076 fois)

Je pense que le mec s'est planté l'essence F c'est une vrai cochonnerie aussi utilise que le WS, il doit confondre car l'essence F c'est surtout pour le nettoyage à sec me semble t'il.

Re: Achat Xylene et Toluene [67695]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 06/09/2009, 11:16 (Lu 31059 fois)

Pour ceux que cela intéresse, voici la fiche de sécurité de l'INRS sur les différentes essences (A, B, C, ...)
http://www.mcas-ca.com/pro/-autoindex/docs/Action%20collective%20ENVIRONNEMENT/IMPRIMERIE%20-%20environnement/fiche%20toxicologique%20essence%20F.pdf

Re: Achat Xylene et Toluene [67814]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 09/09/2009, 22:55 (Lu 31025 fois)

Bonsoir,
L'essence F aura les m^mes possibilités que le white spirit en première approximation. Il faut indiquer que les résines non durcies se dissolvent dans le WS ou les solvants aliphatique, mais qu'après polymérisation ce n'est plus possible. Il faut alors des cétones ou aromatique, bref plus d'alcanes.

Les solvants aromatiques peuvent souvent être remplacés par des solvants chlorés genre trichlo qui se trouve en droguerie. Les solvants chlorés peuvent contenir des "stabilisants" pour limiter les effets de l'oxydation.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Achat Xylene et Toluene [67827]

Popuk

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 10/09/2009, 14:28 (Lu 31011 fois)

Bonjour,
Je cherche uniquement du Toluene et/ou du Xylene pas un substitut.. si vous avez des adresses a me communiquer n'hésitez surtout pas svp

L'adresse que tu ma donner Unkky est sympa mais sa arrivera jamais a cause de la douane

Je vous souhaite une bonne journée

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact