Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum matériel et produits - scienceamusante.net
Forum matériel et produits

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

info pour les collectionneurs: livre de françois cherrier [44391]

artaban

Voir son profil

30 messages postés


Posté le : 12/05/2007, 17:51 (Lu 9870 fois)

Lors de ma jeunesse j'ai eu le livre de chimie amusante de françois cherrier. Ce libre a été une révélation pour moi et de là naquit ma fascination pour la chimie. Malheuresement, un copain indélicat, me l'avait emprunté en oubliant de me le rendre.

Ayant perdu sa trace et l'idée de réclamer mon livre 18 ans aprés, me semblant saugrenue, je suis partie à la recherche de cette rareté. J'ai découvert qu'il y avait eu une édition anglaise et italienne.

Si vous faites une recherche sur amazon, avec le titre " Fascinating Experiments in Chemistry" vous pourrez le trouver. Je viens de commander un exemplaire aux USA pour 18 euros...

Bonne chasse.



Re: info pour les collectionneurs: livre de françois cherrier [44392]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 12/05/2007, 19:17 (Lu 9862 fois)

Merci pour l'info !

Re: info pour les collectionneurs: livre de françois cherrier

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 12/05/2007, 19:38 (Lu 9857 fois)

J'ai aussi beaucoup apprécié ce livre quand j'étais plus jeune et que je faisais mes premières expériences, la bibliothèque de ma ville en possédant alors un exemplaire. Effectivement, les expériences proposées étaient super et peu communes (parfois un peu dangereuses... ).
Mais c'est vrai qu'il est rare : il était déjà épuisé quand j'avais essayé de l'acheter étant ado...

Un autre très bon livre dans le même genre, un peu plus pointu, toujours en anglais : Chemical curiosities de Roesky et Möckel.

Re: info pour les collectionneurs: livre de françois cherrier [44401]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 12/05/2007, 19:50 (Lu 9854 fois)

À propos de "La chimie amusante", c'est en référence à ce livre que j'avais créé en 1998 le site de chimie amusante. Une grande source d'inspiration !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact