Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum matériel et produits - scienceamusante.net
Forum matériel et produits

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Tétrachlorométhane.

Newta

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 25/03/2010, 21:50 (Lu 7205 fois)

Bonjour,
Je voudrais savoir auprès de quel organisme je pourrais me procurer du tétrachlorométhane, aussi appelé tétrachlorure de carbone ou perchlorométhane. J'ai entendu dire que ce produit, de formule chimique CCl4, était utilisé autrefois dans les fréons, et qu'il est toxique pour l'environnement et pour l'homme.
Je voudrais savoir néanmoins s'il était possible d'en acquérir.

Merci beaucoup d'avance.

Re: Tétrachlorométhane. [71208]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 25/03/2010, 22:52 (Lu 7203 fois)

Bonjours,

On sais ce qu'est le CCl4 sur le forum (donc l'explication est un peu inutile) cela dit le produit est en voie d'extinction (humour il aussi servi dans les extincteurs). On en trouve chez les fournisseurs de labo uniquement.

Tu en cherches pour quoi faire ?

Re: Tétrachlorométhane. [71742]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 28/04/2010, 21:34 (Lu 7129 fois)

Tu n'en trouveras pas dans le commerce habituel, pour les raisons évoquées ci-dessus . Mais si tu nous dis pour quelle application c'est, on te dira par quoi tu peux le remplacer.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact