Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum matériel et produits - scienceamusante.net
Forum matériel et produits

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65854]

tagy

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 12/05/2009, 15:14 (Lu 31330 fois)

Commentaire :  A la recherche du super cristallisoir de 10 litres !


Bonjour à tous !

Alors voilà, je travaille dans un grand musée de science au coeur de paris et j'y réalise une superbe expérience, avec un super cristallisoir et un super public et un super anima... et j'ai actuellement un super... problème
Il y a un méchant lutin, qui, lorsque j'ai été en vacances, en à profiter pour cassé mon super cristallisoir pyrex de 10 litres.
SI je lui met la main dessus je... Bon bref... Cet objet a été acheté à prix d'or chez prolabo il y a 7 ans. Mais aujourd'hui le modèle 10 litres ne se fait plus chez eux .
Quelqu'un connait-il un endroit ou je peux m'en procurer un ?
Le récipient reçoit des produits cryogéniques donc inutile de dire que les verres classiques sont à proscrire. Sinon je peux encore me rabattre sur un récipient en plastique transparent...
Merci pour votre aide

P.S. ptit bonjour à clovis ( juste pour le plaisir de mettre cette émoticone lol )


Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65865]

CHEROKEE

Voir son profil

11 messages postés


Posté le : 12/05/2009, 20:07 (Lu 31315 fois)

Appelle donc Labodiff, et précise-leur bien que tu le veux en Pyrex ! Précise -leur aussi si tu le veux avec bec ou sans bec.

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65866]

horuse10

Voir son profil

536 messages postés


Posté le : 12/05/2009, 20:52 (Lu 31308 fois)

Ou bien tu demande à un verrier une série de 10 litres en pyrex

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65874]

CHEROKEE

Voir son profil

11 messages postés


Posté le : 12/05/2009, 21:56 (Lu 31306 fois)

Une quoi ???? Je connais peu de verriers capables de fabriquer un tel cristallisoir !! Ou alors, à un prix bien supérieur à celui de Pyrex.

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65885]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 13/05/2009, 10:19 (Lu 31295 fois)

demande à VWF et hop !

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65891]

tagy

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 13/05/2009, 13:06 (Lu 31284 fois)

merci !

J'ai déjà demandé à VWR ( au directeur commercial, que je connais personnellement ). ils n'ont plus ce genre de cristallisoir ( maxi 3,5 litres ! )
Mais ou va le monde, si les chimiste ne peuvent même plus acheter des cristallisoirs à la taille de leur... hmm... génie ?

Et pour ce qui est des récipients en plastique transparent ? une idée ?

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65922]

hadrienf4inx

Voir son profil

602 messages postés


Posté le : 14/05/2009, 09:07 (Lu 31260 fois)

Décris-nous ton expérience pour voir si cela peut convenir.

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65941]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 14/05/2009, 23:02 (Lu 31243 fois)

L'expérience consiste à remplir le cristallisoir avec de l'eau puis à verser de l'air liquide, le tout étant éclairé par dessous. C'est très beau et on voit la formation de gouttes de dioxygène liquide bleuté couler dans l'eau !

Si tu veux voir cette expérience, il faut aller au Palais de la Découverte, à Paris, là où tagy travaille !

Il se trouve que je possède un cristallisoir de 13 litres en Pyrex... mais il est à Pau et comme c'est plutôt rare, j'aimerais le garder désolé


PS : tagy, passe le bonjour à Astrid

----------
Édité le 14/05/2009, 23:02 par darrigan

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65951]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 15/05/2009, 14:15 (Lu 31231 fois)

Je vois que ça se passe en comité restreint tout ça ! lol
Tagy, ton cristallisoir il faisait combien de diamètre?

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65952]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 15/05/2009, 14:40 (Lu 31230 fois)

j'avais un cristallisoir simax de 4 litres y'a quelques années, bon il a trépassé depuis... je n'étais pas bon manipulateur à l'époque...

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [65995]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 16/05/2009, 19:22 (Lu 31211 fois)

Tu me dira en chimie bon manipulateur ou non la verrerie a toujours une durée de vie qui ne passe jamais les 2 ans. Et si tu ne casse pas directement la verrerie c'est par une réaction en chaine qu'elle trépasse, (conduite d'eau en silicone qui lâche et qui fait tomber un tricol posé sur son support en bord de table (spectaculaire mais on s'en passerai bien !)).

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [66014]

tagy

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 17/05/2009, 16:39 (Lu 31192 fois)

il semblerait que Clovis m'ait reconnu malgré mon speudo
pour ce qui est du diametre... il doit être suffisant pour y mettre la tête.
Me demandez pas pourquoi c'est illégal

Bon ! sinon j'ai eu une réponse de chez LABODIFF mais juste une demande de précision sur le cristallisoir pour le moment. Je vous tiendrai au courant...

Bon week-end à ceux qui ne travaille pas ... comme MOI le week-end

P.S. Propose d'échanger à Darrigan un cristallisoir contre une ferrari ( un appareil de GC-MS qui à 5 ans lol )



Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ... [66015]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 17/05/2009, 16:41 (Lu 31190 fois)

en l'occurrence, tu peux t'adresser à un verrier pour en faire faire un, ce qui te couterait peut être pas trop cher...

Re: pourquoi faire petit quand on peut faire grand ...

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 14/06/2009, 14:40 (Lu 31047 fois)

puisque c'est pour y mettre de l'eau , ca n'a pas forcement besoin d'etre entierement en verre

pour des belle experience spectaculaire ca serait dommage de prendre du plastique qui ne reste jamais bien transparent

solution faire comme un aquarium avec des plaques de verres assemblé par colle siliconne

pour supporter les chocs thermique de l'air liquide il doit etre possible de trouver du verre plat pyrex , ou encore mieux du vitroceramique comme les portes de four ou de cheminé

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact