Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum matériel et produits - scienceamusante.net
Forum matériel et produits

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

cable nichrome (NiCr) [41895]

oskarchem

Voir son profil

200 messages postés


Posté le : 15/04/2007, 14:53 (Lu 5157 fois)

bonjour, je cherche a me procurer un cable de nichrome (NiCr) car il a une grande conductité d'éléctrucité et une haute resistance a la temperature, et comme je vais faire un détonateur j'ai besoin de ce style de cable.
Merci


Re: cable nichrome (NiCr)

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 15/04/2007, 19:27 (Lu 5144 fois)

le nichrome n'a pas une tres grande conductivié au contraire sa resistance electrique est favorable a son utilisation comme resistance chauffante

dans ton cas ou la resistance ne marche qu'une fois du fil de fer tres fin suffit largement ( voir cable de frein de velo )

le fil de cuivre meilleur conducteur chauffe moins ou neccessite plus de courant mais ca marche aussi

j'ai deja fait des allumages automatiques en mettant le fil au contact du rouge d'une allumette : l'allumage est plus sur meme a faible courant

pour du vrai nichrome ( ou d'autres alliages voisin ) on en trouve dans les seche cheveux , les grille pain , les fer a souder , les radiateurs electriques etc

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact