Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum matériel et produits - scienceamusante.net
Forum matériel et produits

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Iodure de sodium ou potassium [14741]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 02/05/2006, 22:34 (Lu 16655 fois)

Salut
Ou trouver de l'iodure de sodium (NaI) ou de K (KI) ?
ou comment en synthétiser avec des produits simples ?
Merci !
Max

Re: Iodure de sodium ou potassium [14754]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 02/05/2006, 23:59 (Lu 16650 fois)

en pharmacie !
en tout cas il on KI ! meme I2 si tu est malin ^^

Re: Iodure de sodium ou potassium [14850]

(Pr Longuedent)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 04/05/2006, 07:29 (Lu 16626 fois)

Plutôt intelligent, substitue le vrai usage a un faux, inon tu n'auras pas ce que tu veux...

Re: Iodure de sodium ou potassium [14859]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 04/05/2006, 14:29 (Lu 16618 fois)

ba non ... moi j'ai ete en pharma jai dit jveut I2
la pharmacienn ma dit quel dose et pour quoi faire ?
jai dit 60 gr
des iodurs de l'eau iodé et NI3 .... now si tu sort jveut du carbone du slapetre et du soufre ... au tu tu dire soufre pour ma peau carbone pour faire des pigment et KNO3 pour mieu pisser ... ba tu risque de te faire jeter comme une merde !

le mieu c'ets d'abbord de te faire connaitre par ton droguiste ou pharmacie, que tu leur prouve que tu n'ets pas dangereux et que tu ne veut de mal a personne et que tu mannipule sans exageration genre 1 gr d'explosif au pire !

La ca passe !

Pour NaI il dit que c'ets dans le cadre d'une experience amusant comme le jet de mousse !

(message supprimé ? j'ai l'habitude !)

----------
Edité le 05/05/2006 à 01:30 par darrigan

Re: Iodure de sodium ou potassium [14862]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 04/05/2006, 15:43 (Lu 16611 fois)

ok, je pense que je ne vais demander directement du KI ...
sinon, ou trouver du silicate de sodium ?
>> j'ai du SiO2 .... sa peu servir pour synthétiser du silicate de Na ?
Max

----------
Edité le 04/05/2006 à 15:51 par Maxg59

Re: Iodure de sodium ou potassium [14888]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 04/05/2006, 20:44 (Lu 16597 fois)

silicate de sodiuùm vendu en solution chez les droguiste dans les 7 ¤ le litre a 56%
je vais en acheter !

ca me fera un bon paquet de silicate de Na

Re: Iodure de sodium ou potassium [14907]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 04/05/2006, 22:16 (Lu 16590 fois)

ok merciiiiiiiii

Re: Iodure de sodium ou potassium [27007]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 26/10/2006, 18:33 (Lu 16039 fois)

Bonjour
les pharmaciens ont l'iodure de potassium pour fabriquer des solutions d'iode et quelques autres remèdes, l'iodure de sodium pour faire des collyres à 2%. Parfois ils ont de l'iodure d'ammonium et ont souvant de l'iode métallique.
Si ils demande par exemple a quoi doit servir l'iodure de potassum dite leur que vous faite de la photographie à l'ancienne et que vous l'utilisé comme anti voile dans le révélateur. Si vous savez avoir de l'iode métallique fabriquez vous même vos iodures comme les vieux pharmaciens.
qui procédaient ainsi: Mettre de l'iode en pailletes dans de l'eau ajoutez des clous de fer (non galvanisé ni chromé mais de vrai clous ) le fer va dissoudre et se combiner a l'iode pour donner de l'iodure de fer qui se dissous. après réaction quand l'iode a réagi ( il peut rester des clous en exces) ajoutez par petite quantité du carbonate de potassium et chauffé douchement le fer précipite en carbonate de fer et de l'iodure de potassium se libère dans la solution. si vous avez pesé votre iode avant sur un verre de montre pour ne pas attaquer la balance vous pouvez calculer combien il faut ajouter de carbonate de potassium. Reste à filtrer et cristalliser. Si vous voulez de l'iodure de sodium utilisez du carbonate de sodium

Re: Iodure de sodium ou potassium [28068]

le petit chimiste

Voir son profil

messages postés


Posté le : 02/11/2006, 21:22 (Lu 15990 fois)

ba moi je vais chez le pharmacien je lui demande le produits une foi il ma demander pour quoi faire je lui est dit des expériences et c'était réglé la j'ai demander 100 g je KI il me les a donnés pour 10 ¤ et c'est tout

Re: Iodure de sodium ou potassium

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 02/11/2006, 21:29 (Lu 15986 fois)

oui arrétez de faire remonter mon vieux post !
looool
nostaligie !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact