Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Conduction

GimBen

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 26/02/2011, 10:59 (Lu 7311 fois)

Commentaire :  Bonjour


Je souhaiterais connaitre la relation qui lie la densité de flux de chaleur au temps. Par ex: soit une plaque d'épaisseur e à une Température T1 portée brusquement à une tres haute température T2. Connaissant sa conductivité thermique k et sa diffusivité thermique D, comment pourrait on déterminer le temps nécessaire t pour que la température dans le plan médian soit par exemple à une température T3.
Connaissant T1, T3, k et e, on peut déterminer en appliquant la loi de Fourrier la densité de flux de chaleur (Q/A). Mais je suis bloqué à ce niveau.
D'avance merci.

Re: Conduction [75592]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 26/02/2011, 11:46 (Lu 7309 fois)

Il y a un article ici qui semble bien détaillé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduction_thermique

Re: Conduction [75601]

GimBen

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 27/02/2011, 12:12 (Lu 7287 fois)

Merci beaucoup. Mais je l'avais déja lu et cela ne m'avait pas trop satisfait.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact