Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Duréee de vie réelle des lampes économiques.

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 23/03/2011, 14:52 (Lu 13285 fois)

Commentaire :  Quelle est votre expérience?


Bonjour,
Les ampoule à économie d'énergie (ou allumage progressif) sont vendues beaucoup plus cher et elles revendiquent une plus longue durée de vie en plus de l'économie qu'elles apportent.
Personellement je n'ai pas observé de réel allongement de la durée de vie, du moins pas dans les proportions anoncées.
D'ailleurs j'ai remplacé récemment une de ces ampoules et le lendemain elle était déjà hors service! Comment voulez vous faire jouer la garantie dans ce cas?
Avez vous remarque qu'une sorte d'ampoule à incandescence ordinaire n'est pas concernée par le remplacement vers les types économique? Il s'agit des tubes "linolite" (tube avec filament éclairant).


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Duréee de vie réelle des lampes économiques. [76170]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 23/03/2011, 20:15 (Lu 13278 fois)

Et bien j'ai des économies d'énergie chez moi et elle n'ont pas cramé depuis plus de 3 ans si tu veux tout savoir.

Re: Duréee de vie réelle des lampes économiques. [76171]

fromageblanco

Voir son profil

75 messages postés


Posté le : 23/03/2011, 20:42 (Lu 13275 fois)

salut a tous !

je pense effectivement que ces ampoules durent plus longtemps mais il y a un gros risque de "pas d'bol" et de voir son ampoule griller au bout de 3 heures... en somme, c'est le loto.

----------
Édité le 23/03/2011, 21:44 par fromageblanco


Celui qui pose une question parait con 5 minutes, celui qui n'en pose pas est con toute sa vie...

Re: Duréee de vie réelle des lampes économiques. [76234]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 26/03/2011, 09:45 (Lu 13236 fois)

Bonjour,
Un article dans Science & Vie du mois est consacré aux nouvelles ampoules. On y lit entre autre que la durée de vie est souvent surestimée et qu'une part ne répond pas aux critères de qualité: en gros ce serait la foire d'empoigne entre nouveaux fabricants et les autres.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Duréee de vie réelle des lampes économiques. [76239]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 26/03/2011, 11:54 (Lu 13229 fois)

La mode écolo quoi ... c'est comme le bioéthanol, ça permet de s'acheter une pseudo conscience.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact