Forum de physique
Le nouveau système de forum de discussion de scienceamusante.net est ouvert :
forum.scienceamusante.net
Nous vous invitons à vous y inscrire et à l'utiliser.
Le présent forum est accessible en lecture seulement.
(L'inscription et la création de nouveaux sujets ne sont plus possibles.)
Retour au forumFaire une recherche

Pages :    1 2

Re: Four à micro onde et téléphone portable

alexchimiste

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Rang : Molécule
1212 messages postés

Posté le : 17/05/2008, 20:39 (Lu 4226 fois)
RÉPONDRE

J'ai une peur panique des insectes... mais est ce que quelqu'un peut faire cette expérience pour nous? mettre un cafard dans un micro ondes... ?

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58574]

thadrien

Voir son profil  Son site web : http://theveneau.googlepages.com/  MSN messenger : theveneau@gmail.com

Activité : 2 / 5
608 messages postés

Posté le : 17/05/2008, 21:27 (Lu 3496 fois)
RÉPONDRE

Cela fonctionnera pas ! En effet :

* Si l'on met un bol d'eau en plus, le cafard risque d'être caché par celui-ci, compte-tenu de tous les effets de réfraction et autres

* Si l'on ne met pas le bol, le cafard n'absorbera pas assez de micro-ondes par rapport à ce qu'emet le klystron. Donc, soit il casse, soit une sécurité limite sa puissance avant. Dans les deux cas, le cafard ne sera pas exposé.

Il faut pour faire le test utiliser un four à micro-ondes spécialement conçu pour cela ! Genre un tube : d'un côté, le klystron, de l'autre, de l'eau, le cafard au milieu.

Perso, je n'ai jamais manipulé de micro-ondes. Si quelqu'un en a déjà manipulé...

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58575]

alexchimiste

Voir son profil

1212 messages postés

Posté le : 17/05/2008, 21:47 (Lu 3493 fois)
RÉPONDRE

tu te fais pas du thé ou ta soupe au micro ondes de la cuisine?

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58585]

thadrien

Voir son profil  Son site web : http://theveneau.googlepages.com/  MSN messenger : theveneau@gmail.com

Activité : 2 / 5
608 messages postés

Posté le : 18/05/2008, 11:03 (Lu 3477 fois)
RÉPONDRE

Parce que la tasse de thé n'a pas la même taille qu'un cafard.

Ou alors, il y a une meilleure manière de procèder : mettre un pot rempli de cafards dans un four à micro-ondes. Comme cela, il n'y a plus de problème.

Quelqu'un fait le test ?

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58580]

vic62

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Rang : Electron
12 messages postés

Posté le : 18/05/2008, 09:55 (Lu 3482 fois)
RÉPONDRE

J'ai essayé et ça à sonné ,je n'ose plus utilisé mon micro-onde!!!!!

"Faut il parler intelligemment des choses bêtes?Ou bêtement des choses intelligentes?"

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58582]

paradox

Voir son profil  MSN messenger : le_nain_des_montagnes@hotmail.com

93 messages postés

Posté le : 18/05/2008, 10:21 (Lu 3480 fois)
RÉPONDRE

Boarf tu t'en servais avant et t'es pas mort ....
Tu peux toujours faire le parano et rajouter une cloche en acier relié à la terre dessus

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58584]

alexchimiste

Voir son profil

1212 messages postés

Posté le : 18/05/2008, 10:54 (Lu 3479 fois)
RÉPONDRE

quoi à sonné?

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58586]

paradox

Voir son profil  MSN messenger : le_nain_des_montagnes@hotmail.com

93 messages postés

Posté le : 18/05/2008, 11:14 (Lu 3475 fois)
RÉPONDRE

Son portable sûrement :)

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58587]

alexchimiste

Voir son profil

1212 messages postés

Posté le : 18/05/2008, 11:33 (Lu 3473 fois)
RÉPONDRE

Oui alors faut pas tomber dans le catastrophisme et la paranoia non plus... moi aussi il a sonné, et pourtant je continue de l'utiliser... cessez de paniquer à chaque fois que quelque chose ne va pas...

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58924]

jlou

Voir son profil

2 messages postés

Posté le : 27/05/2008, 00:29 (Lu 3446 fois)
RÉPONDRE

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai vu ce test dans "Ca m'interesse" je l'ai fait ,du coup j'ai fichu mon micro à la poubelle et couru en racheter un autre mais probleme, le portable sonne aussi dedans, je suis retourné au magasin et fait l'essai sur 10 micro de differente marque et c'est pareil, je me demande combien il ont touché chez "Ca m'intersse" pour cette pub.
Ca m'a couté un micro mais decouvert un formidable forum qui m'interesse fortement, je vais y revenir tres souvent, a bientot - Jlou

----------
Edité le 27/05/2008, 00:33 par jlou

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58925]

alexchimiste

Voir son profil

1212 messages postés

Posté le : 27/05/2008, 06:47 (Lu 3442 fois)
RÉPONDRE

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, dans ton cas c'est ruine tout court... faut appréhender ce genre d'expériences à la télé avec bp d'esprit critique, et pas tomber dans la sottise, tu n'y es pas parvenu pour le coup...

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58927]

neradol

Voir son profil  MSN messenger : neradol@hotmail.com

Activité : 1.5 / 5
Rang : Atome
361 messages postés

Posté le : 27/05/2008, 13:40 (Lu 3436 fois)
RÉPONDRE

Voilà quelqu'un qui a essayé. Ca n'est vraiment pas à conseiller

http://www.koreus.com/video/telephone-portable-micro-ondes.html

Neradol

Re: Four à micro onde et téléphone portable [58928]

alexchimiste

Voir son profil

1212 messages postés

Posté le : 27/05/2008, 17:52 (Lu 3434 fois)
RÉPONDRE

mais c'est pourri...

Re: Four à micro onde et téléphone portable [60172]

jlou

Voir son profil

2 messages postés

Posté le : 30/06/2008, 23:22 (Lu 3314 fois)
RÉPONDRE

Slt tous, pour le portable qui sonne dans le micro onde, j'ai posé la question à la maison mère Samsung, on m'a répondu, à mon grand étonnement, que effectivement d'après leurs essais les téléphones sonnent sur pratiquement tous les modèles même certains haut de gamme, on m’a certifié que des essais très poussé on été fait dans le domaine micro onde et que si il y‘avait des problèmes ça se saurai, fin de citation !
On les connaît les essais très poussé quand il s’agit de gagner de l’argent, vache folle, amiante, pesticide, etc… mais je m’éloigne quelques peut de notre sujet.
J’ai lu quelques part que le micro onde est dangereux pour les yeux et les testicules , donc il faut qu’il soit placé ni trop haut ni trop bas, la vitre en face d’un endroit ou personne n’a accès, ne jamais mettre la puissance maxi, mettre 2 verres rempli d’eau, l’un au fond à gauche et l’autre à droite et assez étroits pour qu’ils ne gênent pas le plateau tournant, une fois par semaine un bon coup de lingette sur la partie joint, et puis entre nous pendant qu’il tourne le machin j’en suis sur que vous avez d’autres trucs à faire dans d’autres pièces de la maison, enfin voila ce que moi je fait dorénavant avec mon micro-onde qui est bien pratique malgré tout.

Re: Four à micro onde et téléphone portable [60176]

darrigan
Modérateur / Propriétaire

Voir son profil  Son site web : http://anima-science.fr

2905 messages postés

Posté le : 01/07/2008, 10:45 (Lu 3308 fois)
RÉPONDRE

On peut aussi se poser la question de base : quelle est l'utilité d'un four micro-onde ?

Un bol de lait ou de café, ou un aliment ne peut-il pas se réchauffer dans une casserole en quelques minutes ?

Un aliment à décongeler ne peut-il pas l'être dans une casserole à feux doux avec couvercle ? Ou bien sorti du congélateur 1h avant ? Ou placé dans le réfrigérateur la veille ?

Qui utilise un four micro-onde pour quelque chose qui ne peut pas être fait d'une autre manière ?

Re: Four à micro onde et téléphone portable [60189]

chatelot16

Voir son profil  Son site web : http://perso.orange.fr/denis.chatelot

1024 messages postés

Posté le : 01/07/2008, 23:15 (Lu 3296 fois)
RÉPONDRE

on s'eloigne du sujet de depart pour venir sur le sujet de l'efficacité du micro onde

meme en fesant son electricité avec un moyen aussi couteux qu'un groupe electrogene , le micro onde peut etre un moyen economique de chauffer un plat : ca ne chauffe que le plat a manger et pas ce qui est autour pendant 20minutes

l'energie gaz est moins cher mais ca ne chauffe pas que la casserolle , et comme c'est plus lent les pertes s'accumulent pendant longtemps avant de donner le meme resultat

le meme raisonement est encore plus important quand on veut fondre du metal : le chauffage par induction utilise de l'energie electrique plus couteuse qu'un combustible : mais c'est tellement rapide qu'on a moins de pertes

Pages :    1 2

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact