Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de physique - scienceamusante.net
Forum de physique

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Ultrason

Jean Calin

Voir son profil

messages postés


Posté le : 17/11/2007, 21:00 (Lu 3628 fois)

Bonjour

Est ce qu'il est possible de produire de l'ultrason à partir d'un morceau de nickel ? j'aimerais réaliser cette expérience et bien évidemment détecter ces ondes , quelqu'un peut il me proposer un matériel nécessaire pour la réaliser ?

Re: Ultrason [51481]

Oppo Rancisis

Voir son profil

430 messages postés


Posté le : 18/11/2007, 09:37 (Lu 3615 fois)

Avec un ensemble capteur - récepteur couplé à un système d'acquisition des données, si bien sûr c'est possible
mais je ne connais que le matériel pouvant permettre de détecter les ultrasons pas de les "fabriquer"...

Re: Ultrason [51487]

Jean Calin

Voir son profil

messages postés


Posté le : 18/11/2007, 10:56 (Lu 3612 fois)

Salut , ce que je voudrais c'est un schéma de fabrication amateur de télémètre ultrason et plus généralement pouvoir fabriquer un télémètre qu'il soit ultrason ou non , mais il me semble que le télémètre à ultrason ultilisant un matériel ferromagnétique ici le nickel serait la méthode la plus facile , si vous pouver le confirmer . merci

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact