Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Un site pour chercher des professeurs pour cours particuliers

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 01/09/2009, 14:36 (Lu 7563 fois)

Bonne rentrée à toutes et tous !

Je suis tombé sur un site récent qui propose de trouver des professeurs pour des cours particuliers. L'originalité est que les professeurs sont évalués (nombre d'étoiles) et l'environnement du site est assez intuitif et esthétique. (J'imagine que l'on peut les juger comme on jugerait un vendeur sur eBay, mais je n'en suis pas sûr.)

Il s'agit en fait d'un site de petites annonces : offres et demandes. Pas seulement pour les sciences, mais aussi le reste, y compris la musique, etc.

Le site propose aussi une sélection de ressources en ligne (scienceamusante.net en fait partie !)

Bref, vous pourrez dire ce que vous en pensez : http://www.cherche-cours.com

Re: Un site pour chercher des professeurs pour cours particuliers [67599]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 01/09/2009, 16:59 (Lu 7557 fois)

l'idée est bonne mais j'ai une fâcheuse tendance à l'autodidaxie.

Re: Un site pour chercher des professeurs pour cours particuliers [67600]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 01/09/2009, 18:29 (Lu 7554 fois)

Un prof est bien utile souvent quand on bloque sur un problème !

Et puis justement, on peut trouver des ressources en ligne qui aident, et ainsi progresser en autodidaxie.

Petit rappel pour ceux qui arrivent : sur le wiki on trouve des liens vers tout un tas de ressources.

Re: Un site pour chercher des professeurs pour cours particuliers [67603]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 01/09/2009, 21:42 (Lu 7537 fois)

C'est tout à fait vrai, mais quand je bloque j'envoie un email dans une école en principe. Cela dit certains profs sont importants comme les langues ou la musique. Pour le reste trouver des prof après bac +2 c'est chaud. Mais l'idée est comme je le pense très bonne. Seulement tout le monde ne dispose pas de suffisamment d'argent pour payer un prof et c'est pour cela que je suis autodidacte. Et puis il y a des forum comme science amusante où l'on trouve des gens compétant, chacun dans son domaine. N'aimant pas trop dépendre des autres je fait en sorte d'être le plus diversifié possible, le problème c'est que pour évoluer rapidement c'est pas possible ! Pour simple exemple, je fait de l'électronique numérique de la programmation en PHP, ASM, JS, et tres peu de C, et de la chimie organique. Et je projète de booster mon anglais avec un bled et un Bescherelle UK combiné aux cours de japonais et d'électronique analogique j'ai une fâcheuse tendance à l'enrayement et donc à laisser en plans mes cours (DUT) donc c'est vrai qu'un prof dans ce cas est bien ne serait-ce que comme coach. En revanche je suis fauché comme les blés et donc je reste lent et un peu brouillon, mais avec le temps on apprend à apprendre. L'époque du "blackout" était d'ailleurs mon entrée dans les sciences (avant je lisait juste des SVJ) et je doit avouer que j'étais loin d'être un cadeau. Enfin pour le mot de la fin je ne compte pas apprendre pour faire un métier plaisant vu que je compte être prof pour avoir le plus de temps disponible, je pense que mon seul plaisir est au final d'apprendre et de comprendre (et je doit dire qu'il m'arrive de lire 30 fois la même chose avant de comprendre, c'est d'ailleurs très décourageant et on se sous-estime rapidement).

Donc en finalité, pour ceux qui disposent de moyens (pas forcement colossaux) un prof c'est bien, mais le cas échéant, un bon livre fait aussi du bon travail, par contre avec le livre il arrive (et souvent) de patauger dans la semoule avant de comprendre.

Re: Un site pour chercher des professeurs pour cours particuliers [67605]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 01/09/2009, 21:52 (Lu 7535 fois)

Gniarf à ce propos, je me permet d'ajouter quelques ressources littéraires qui ont été en partie citées sur un poste de la section matériel.

Pour l'electronique numérique vous cherchez BIGONOFF dans google.
Pour la chimie organique vous cherchez FAIDHERBE CHIMIE dans google.
Pour la chimie les livres de Paul Arnaud (librairie) sont assez bon.
Pour la programmation en Java, C, C++, et PHP cherchez SITE DU ZERO dans google.

En ce qui concerne une liste de ressource TRES COMPLETE en electronique ce lien liste un nombre important de ressources dont le fameux BIGONOFF

http://pagesperso-orange.fr/xcotton/electron/coursetdocs.htm#Electronique%20analogique

Ensuite pour apprendre les langues j'ai vu un bon Bescherelle et un bon Bled d'anglais en vente chez auchan. Pour le japonais il existe une grande référence "Kunio Kawae", mais il existe aussi un livre autodidact du nom de Banzai (pas très original) qui est pas mal non plus. (certe c'est hors sujet mais le JP et l'UK en chimie c'est important enfin ca aide pas mal sur wikipedia et sur les recherches googles). Heuuu en japonais en revanche je pige tres tres tres peu donc les recherches c'est pas encore ça (-__-').

Voila voila

----------
Édité le 01/09/2009, 21:56 par nobelios

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact