Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

taches d'herbe

ilvienk

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 10/03/2011, 09:44 (Lu 12201 fois)

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que vous aurez des réponses à mes questions, car je suis en prépa bio, et j'en aurais besoin pour mon concours: alors voilà, j'étudie comment enlever des taches d'herbe avec le détachant eau écarlate, mais je ne comprends pas tout le principe d'action qui va enlever les pigments...
si vous pouvez m'éclairer

Re: taches d'herbe [75817]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 10/03/2011, 11:36 (Lu 12197 fois)

Si tu nous donnais la composition de ton "eau écarlate", peut-être qu'on pourrait t'aider...


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: taches d'herbe [75819]

Dan
Compte désactivé à la demande de l'utilisateur

Voir son profil

45 messages postés


Posté le : 10/03/2011, 13:38 (Lu 12193 fois)

Bonjour,

le principe est celui des solvants. Ce produit les contient presque tous je pense.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solvant#Table_des_solvants

Re: taches d'herbe [75820]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 10/03/2011, 14:47 (Lu 12191 fois)

Bonjour,
Une tâche d'herbe contiendra pour une part de la chlorophylle et des colorants jaunes solubles dans les solvants de dégraissage et pour une autre part des solvants solubles dans l'eau.
Notez que certaines plantes contiennent d'autres principes colorants et que certains n'apparaissent qu'aprés oxydation. Dans ce cas la couleur formée adhère souvent beaucoup plus.
A priori l'emploi d'essence sans plomb suffirait pour enlever la presque totalite le reste étant succeptible d'un rinçage à l'eau.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact