Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

petits points blancs sur véhicules [72178]

florentb

Voir son profil

5 messages postés


Posté le : 01/06/2010, 20:12 (Lu 15104 fois)

Commentaire :  problème non résolu sur forums auto


Mes voitures stationnées dans mon jardin recoivent par voie aérienne de minuscules points blancs irisés et aucun produit ne les fait partir, surtout sur les caoutchoucs et plastiques. L'acool sur coton arrive, en frottant fort, à les faire partir, avec micro-rayures et problèmes de dos.
lieu: forte concentration industrielle, raffinerie de pétrole avec torche émettant gaz dit d'échappement, papeterie, silots à grains, etc.. 30 ans d'expérience de tâches d'hydrocarbures, on dirait de la peinture mais peut-être de l'amidon ? Ni white spirit ni HE de pin, lavande, romarin, ni thérébentine, ni antigoudron ni polish, rien sauf alcool (avec difficulté et seulement sur vitres et tôles). Merci d'avance pour solution.

Re: petits points blancs sur véhicules [72181]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 01/06/2010, 20:52 (Lu 15098 fois)

Si des gouttelettes émanant des usines voisines arrivent à faire cela, l'atmosphère de ta région doit vraiment être agréable à vivre

Se pourrait-il que de tels gouttelettes attaquent, carrément, les surfaces ? Après élimination des taches, as-tu l'impression qu'il reste une trace indélébile ?

Cela arrive aussi quand on se gare sous certains arbres, qui font tomber un genre de résine de leurs feuilles... très très collante. Ça ruine une carrosserie en un rien de temps. Ce n'est pas ça au moins ?

Il faudrait nous poster une photo, pour voir...



----------
Édité le 01/06/2010, 20:52 par darrigan

Re: petits points blancs sur véhicules [72182]

vangogh

Voir son profil

14 messages postés


Posté le : 01/06/2010, 22:33 (Lu 15084 fois)

Ou simplement l'adresse pour que l'on se rende compte des usines environnantes.
Certaines entreprises procèdent à des relevés météorologiques, essaye de te renseigner, tu pourras peux être découvrir des choses intéressantes ( voir même devenir parano et investir dans un masque à gaz et une réserve de 12 caisses de cartouches )

Re: petits points blancs sur véhicules [72184]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 01/06/2010, 23:30 (Lu 15078 fois)

Ouai enfin vivre avec un masque toute la journée bof, de plus la durée de vie d'une cartouche de masque à gaz est minable !

Re: petits points blancs sur véhicules [72183]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 01/06/2010, 23:29 (Lu 15080 fois)

Je pense à un dépôt minéral (fumées + pluie), donc utilise du vinaigre pour tester.

Re: petits points blancs sur véhicules [72194]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 03/06/2010, 08:21 (Lu 15023 fois)

Citation : nobelios
Je pense à un dépôt minéral (fumées + pluie), donc utilise du vinaigre pour tester.

Bonjour,
Je confirme, étant donné les indications données: les solvants ne conviennant pas il faut s'attendre à ce que ce soient des grains de poussières qui, en se déposant, se sont dissous et ont crée les irisations par étalement de la micro-solution.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: petits points blancs sur véhicules [72286]

florentb

Voir son profil

5 messages postés


Posté le : 08/06/2010, 15:24 (Lu 14971 fois)

coucou, ici florentb, attendez les gars, le forum ne me reconnait déjà pas alors j'arrive quand je peux.

Re: petits points blancs sur véhicules [72287]

florentb

Voir son profil

5 messages postés


Posté le : 08/06/2010, 15:35 (Lu 14969 fois)

Bonjour et merci à vous d'avoir cherché une solution, cela fait une semaine de wikipédia, de méthyl-éthul-cétone, oléfine, toluène, acide fluorhydrique, diethanolamine et j'en passe, si je trouvais de l'ancien Mirror, j'essaierai bien encore. Sérieusement, j'ai essayé le vinaigre blanc, le lait démaquillant et les huiles essentielles (là j'ai quelques connaissances). Je réside près de Rouen, vous imaginez, combien d'usines Sévéso, 4, 5 ? sur 12km. Les fins points blancs sont irisés et ne laissent pas de traces lorsque je les retire en frottant fort, chaque point avec un coton imbibé de quoi ? d'eau de cologne lidl à 1,35 euro le demi litre. Donc les marques de produits auto ne se bousculent pas pour répondre. Je suis un peu désespéré car c'est très éprouvant physiquement et moralement et cette astuce n'agit pas sur les plastiques et caoutchoucs. Si les solvants n'agissent pas c'est peut-être de l'amidon, je n'ai même plus peur de paraître ridicule en écrivant ça (à cause des silots à grains). Bonne journée à vous.

Re: petits points blancs sur véhicules

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 08/06/2010, 16:53 (Lu 14961 fois)

Y a pas de ridicule à avoir !

Si les tâches sont insolubles dans tout, c'est que ton problème est insoluble

Et si toutes les voitures de la ville sont comme cela, alors montez une association, allez voir le maire et attaquez les usines en justice !
Bonne chance.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact