Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

vernis isolant des transformateurs [61795]

Louisdefunes

Voir son profil

264 messages postés


Posté le : 25/10/2008, 09:50 (Lu 6984 fois)

Salut les amis , voila je voudrais fabriquer un transfo de toute pièce , il m'est bien sûr facile d'aller acheter directement le vernis isolant pour les tôles , mais par plaisir , je voudrais pouvoir réaliser ce vernis moi même , connaissez vous sa composition chimique ? avez vous un protocole expérimental à me proposer pour obtenir sa synthèse ? merci pour tous

Re: vernis isolant des transformateurs [61797]

coton

Voir son profil

264 messages postés


Posté le : 25/10/2008, 17:13 (Lu 6970 fois)

Salut,
Il me semble que les vernis isolant pour l'électronique sont a base d'uréthane.

Re: vernis isolant des transformateurs [61798]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 25/10/2008, 17:41 (Lu 6968 fois)

Les fils de cuivre isolés sont revêtus d'une résine époxy. On dispose un grand nombre de bobine de bobines du fil de cuivre nu l'une à côté de l 'autre. Elles se déroulent en continu. Les fils trempent dans un bac contenant une résine époxy liquide. Le fil passe ensuite dans une colonne verticale parcourue par un courant d'air chauffé à plus de 100°C. La polymérisation se fait presque instantanément. Le fil en ressort isolé et sec. Il peut être enroulé.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: vernis isolant des transformateurs [61799]

Louisdefunes

Voir son profil

264 messages postés


Posté le : 25/10/2008, 17:54 (Lu 6965 fois)

Et bien ça a l'air faisable , merci pour vos réponses

Re: vernis isolant des transformateurs

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 25/10/2008, 22:38 (Lu 6956 fois)

Tu achetes directement le fils vernis ca coute pas très cher et c'est de qualitée electronique, la férite aussi est en vente en magasin d'électronique.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact