Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Aide pour exos [61011]

jag

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 14/09/2008, 17:55 (Lu 3081 fois)

Bonjour ,

J'aurais besoin d'aide pour des questions en chimie .

-La première est quel est le test permettant de reconnaître une espèce chimique organique ?

Je ne me rapelle plus du test , je sais qu'une espèce chimique organique produit du CO2 et H2O lors de sa combustion mais comment définir le test ?

-La deuxième est quand un matériaux est insoluble dans l'eau ( ex l'amiante ) quel est son rapport avec le pH ?

Enfin est-ce que quand un matériaux est insoluble cela veut dire qu'il est neutre ?

Merci d'avance de votre aide !

Jag

Re: Aide pour exos

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 14/09/2008, 20:55 (Lu 3072 fois)

Toutes les matières organiques brûlent dans l'oxygène (et dans l'air) lorsqu'elle est portée à haute température. Et cette combustion dégage du gaz carbonique, qu'on reconnaît en ce qu'il trouble de l'eau de chaux, si on le fait barboter dans cette solution.

Il n'y a pas de rapport systématique entre la solubilité dans l'eau et le pH. Certaines substances insolubles dans l'eau sont solubles si on rend la solution acide ou basique. Mais pas toutes. Par exemple, le sable et l'amiante sont insolubles dans l'eau et dans toutes les solutions acides ou basiques. Par contre le calcaire est insoluble dans l'eau, mais il est soluble dans les solutions acides.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact